Le message de Mourad Boudjellal adressé à Toulon et 7 autres clubs du Top 14

Le message de Mourad Boudjellal adressé à Toulon et 7 autres clubs du Top 14

Le jeudi 14 mars 2024 à 16:57 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait passé un message au RCT mais également à sept autres clubs du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : c’est cette année ou jamais pour le top 6.

Selon lui, le top 6 de la saison prochaine est déjà connu.

En effet, Mourad Boudjellal estime que Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles, le Racing 92, Montpellier et le Stade-Français se qualifieront obligatoirement dans le top 6 la saison prochaine.

Il ne voit donc ni Toulon ni Clermont se qualifier pour les phases finales la saison prochaine.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Message pour Toulon et pour sept autres clubs du Top 14 : vous avez envie de jouer les phases finales et connaitre l’engouement des phases finales Vous avez envie de connaitre cette folie. C’est cette année ou jamais car la saison prochaine s’annonce très difficile pour huit équipes du Top 14. Sincèrement, il y en a six qui sont en train de s’armer et qui vont faire l’écart : Toulouse et La Rochelle il n’y aura pas une Coupe du monde chaque année donc ils auront leurs internationaux et ils seront intouchables.

Le Stade-Français avec les moyens qu’ils ont sera intouchable. Le Racing, vous avez vu qu’ils vont recruter Farrell et il y aura le retour de Tuisova et d’autres recrues. Ils seront intouchables. L’UBB a la ligne de trois-quarts de l’équipe de France et la qualité du recrutement de Laurent Marti qui est en place, intouchable ! Montpellier avec Bernard Laporte qui est en train de faire un recrutement XXL, plus de limite de Salary Cap, ils seront intouchables aussi.

Donc c’est cette année qu’il faut se qualifier dans le top 6 si vous voulez vraiment connaitre les joies d’une qualification. La saison prochaine, ça ne sera pas jouable. Donc les six je vous les annonce, il sont figés, ce sont les six qui ont de l’argent et des compétences. Avant d’acheter de bons joueurs, ils ont acheté beaucoup de compétences. »

Publicité

22 Commentaires