Mourad Boudjellal pointe du doigt Fabien Galthié !

Mourad Boudjellal pointe du doigt Fabien Galthié !

Le jeudi 14 mars 2024 à 15:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la victoire bonifiée des Bleus remportée contre le Pays-de-Galles, dimanche dernier à Cardiff.

Ce-dernier se réjouit de cette victoire.

En revanche, il estime que cette victoire est également la défaite du sélectionneur Fabien Galthié.

Il s’explique. Extrait:

« On l’attendait et elle est là : la belle victoire de l’équipe de France face au Pays-de-Galles. C’est la victoire du rugby Français mais c’est aussi la défaite de Fabien Galthié. Pourquoi ? Car il avait dit qu’il allait amener 90% de son groupe pour le Mondial 2027. La preuve en est qu’il avait tort à moins que les 10% restant c’était lui. Il avait tort car le fait d’injecter du sang nouveau, ça fait énormément de bien. Donc c’est la victoire de l’équipe de France, la défaite des idées de Galthié et l’avènement d’un joueur extraordinaire à savoir Nolann Le Garrec.

Pour tous ceux qui regardent Mourad de Toulon, j’avais dit qu’Antoine Dupont serait challengé par Le Garrec pour l’équipe de France et qu’il n’était pas sûr que Le Garrec ne lui passe pas devant pour la Coupe du monde. Il n’est pas passé devant car il n’est même pas allé à la Coupe du monde. Mais ça démontre qu’il y a de la réserve dans cette équipe et que si Fabien Galthié avait regardé Mourad de Toulon, il aurait amené Le Garrec en Coupe du monde. Alors Fabien Galthié, un autre joueur est à Montpellier, il s’appelle Nouchi et il est phénoménal. Je te garantis qu’il sera à la prochaine Coupe du monde. Après Le Garrec, ce sera donc Nouchi ma deuxième révélation. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal indique qu’il présentera ses excuses à Fabien Galthié uniquement si les Bleus venaient à gagner contre l’Angleterre de la même manière. Extrait:

« Avant de présenter des excuses à Galthié car on l’a un peu démoli, il faut d’abord savoir si c’est l’équipe de France qui était particulièrement forte ou les Gallois qui étaient particulièrement nuls. On va bientôt le savoir car on joue l’Angleterre samedi. Je vous promets que si on met la même branlée à l’Angleterre samedi, non seulement je présenterai des excuses à Galthié, mais en plus je me mettrais une bonne grosse gifle tout seul, pas le genre de gifle qu’a mis Urios à Galthié un samedi soir à Castres. Une vraie gifle ! Mais il faut qu’on en mette autant à l’Angleterre que ce que nous avons mis aux Gallois. »

Publicité

3 Commentaires