Gros imbrogilio entre le Rugby Club Toulonnais et le XV de France !
Gros imbrogilio entre le Rugby Club Toulonnais et le XV de France !
Le mardi 12 mars 2024 à 20:02 par David Demri
62 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Un imbroglio existerait entre le Rugby Club Toulonnais et le XV de France.
Ce mardi, le média spécialisé nous informe que le deuxième ou troisième ligne international Français, Cameron Woki, aurait réclamé au staff de l’équipe de France sa libération le week-end dernier.
Conscient qu’il n’allait pas jouer le match contre le Pays-de-Galles mais qu’il serait conservé en tant que simple réserviste, Cameron Woki aurait réclamé sa libération auprès du sélectionneur Français Fabien Galthié afin de pouvoir jouer le match de Top 14 du Racing 92 contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à l’Arena.
L’équipe Francilienne traversait une période très délicate sur le plan sportif avec cinq défaites consécutives en Top 14.
Conscient que son équipe était dans le dur, Cameron Woki aurait réussi à trouver un accord avec Fabien Galthié afin qu’il puisse être libéré et remis à la disposition du Racing 92 plutôt que de rester dans les tribunes du stade de Cardiff en tant que réserviste Tricolore.
Ce déclassement brutal de Cameron Woki n’est pas passé inaperçu.
En effet, le joueur du Racing 92 a pour habitude de débuter les matches avec les Bleus ou d’être sur le banc des remplaçants. Cette fois-ci, le fait qu’il n’apparaisse même pas dans la liste des réservistes a surpris tout le monde.
Il fallait donc attendre ce mardi pour comprendre la raison de ce déclassement brutal : c’est le joueur lui-même qui a demandé au staff du XV de France d’être libéré pour prêter main forte au Racing pour affronter Toulon.
En conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié avait tenté de cacher l’information. Extrait:
« La réflexion a été portée sur la fraîcheur et l’émulation. Alexandre Roumat vient avec nous depuis deux ans maintenant. Il performe, que ce soit dans le domaine aérien mais aussi dans le combat. Il a une énorme confiance en lui, est porté par la dynamique de son club et a fait de bonnes rentrées avec nous. On a donc fait ce choix sur la forme du moment. On est dans le cadre de l’émulation. Ce sont des moments particuliers, Cameron fait partie du groupe mais on a décidé de le laisser se régénérer pour revenir plus fort. »
Problème : le Rugby Club Toulonnais serait très agacé par cette drôle de manœuvre.
En effet, l’absence de Cameron Woki parmi les réservistes a été compensée par le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie, lequel n’a donc pas pu défier le Racing 92 avec le RCT dimanche.
Cet arrangement entre le staff Tricolore et Cameron Woki agacerait donc fortement les dirigeants Toulonnais, surtout que les Varois se sont inclinés contre les Franciliens sur le score de 20 à 6.
Reste à savoir si la présence d’Esteban Abadie dans le groupe Toulonnais aurait changé l’issue du naufrage Toulonnais…
Publicité
62 Commentaires