Thierry Louvet : « Le départ de Bruce Devaux, ça me rend fou ! »

Thierry Louvet : « Le départ de Bruce Devaux, ça me rend fou ! »

Le mardi 12 mars 2024 à 11:13 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur emblématique du Rugby Club Toulonnais, Thierry Louvet était l’invité de « Tribune Mayol » émission diffusée sur BFM Toulon Var ce lundi.

Ce-dernier a notamment évoqué le départ du pilier gauche Bruce Devaux en fin de saison.

Le pilier Varois aurait finalement décidé de quitter les bords de la Rade en fin de saison afin de rejoindre le club de Perpignan.

Ce-dernier aurait été convaincu par Franck Azéma de rejoindre l’USAP où un poste de numéro 1 au poste de pilier gauche l’attendrait.

Thierry Louvet indique ne pas du tout comprendre le départ de Bruce Devaux.

Il se dit très peiné et affirme être fou devant une telle information.

Il peste que la direction qui laisse filer des jeunes joueurs formés au club. Extrait:

« Troisième dans la hiérarchie, ça ne veut pas dire grand chose. Pour moi, il n’est pas troisième, il peut être deuxième voire même premier selon les matches. Puis c’est un minot de chez nous. Pour moi, c’est un gâchis. C’est dommageable encore une fois de laisser partir un jeune du club et cela s’inscrit dans une longue liste.

Depuis des années, tu formes des joueurs et ils se barrent. Il n’y a pas que cette période là. A notre période c’était pareil aussi. Ceux qui sont revenus aux affaires ont décidé à un moment que ça ne se produise plus et malheureusement ça continue de se faire. Je trouve que c’est dommage.

En plus, Bruce Devaux est bon ! Si tu perds un joueur que l’on ne connait pas, ce n’est pas bien grave. Mais là c’est un joueur qui joue. Et tu vas recruter derrière un pilier gauche ! Alors on ne connait pas le truc et les négociations, mais moi, ça me rend fou ! »

Publicité

29 Commentaires