Alan Brazo : « On le savait, malgré ce que pouvaient dire les journaux et la presse »

Alan Brazo : « On le savait, malgré ce que pouvaient dire les journaux et la presse »

Le dimanche 10 mars 2024 à 15:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, l’USAP s’est imposée contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Catalan Alan Brazo a exprimé sa joie. Extrait:

On le savait, malgré ce que pouvaient dire les journaux et la presse. Cette équipe de Toulouse, à laquelle il manquait plein de cadres, et bien on se rend compte que cela reste Toulouse. Qu’ils soient jeunes ou pas, c’est qu’ils avaient le niveau pour être alignés. La physionomie de la rencontre fut différente de ce que l’on avait connu à Aimé-Giral, mais on a bien rebondi quand nous étions menés 10-17, elle est là, la principale satisfaction de la soirée.

Les conditions climatiques s’y prêtaient, mais on a souffert sur les ballons portés et on est souvent pénalisés. Quelques touches furent égarées aussi, puis quand c’était plus dur, tout le monde s’est recentré sur les fondamentaux. Cela a fonctionné, tant mieux pour nous. On regardera tout cela à la vidéo car on s’entraînera encore un peu. Etcomprendre ces trous d’air, qu’on se fait un peu peur. 

Il savoure cette nouvelle victoire à domicile. Extrait:

Depuis quelques matchs on se débrouille à domicile. On subit pourtant tout le match, et on n’a pas affiché notre meilleure performance dans ce domaine contre les Toulousains. C’est un secteur fort habituellement, et on ne parvenait pas à les faire tomber. Le groupe n’a rien lâché et cela sera un des axes à peaufiner.

En revanche, il ne sait pas expliquer pourquoi l’USAP n’arrive pas à s’imposer à l’extérieur. Extrait:

Je n’ai pas d’explications véritables, on manque globalement de régularité à l’extérieur. De là à dire que nous avons deux façons d’appréhender les rencontres… Autant, les autres années, on rivalisait rarement. Cette saison, à de rares reprises, je n’ai pas senti que nous étions si distancés que cela. La compétition se resserre énormément. Tout le monde joue quelque chose, nous si on veut se sortir du fond, il nous faudra un exploit encore à l’extérieur. On doit corriger ces détails et prendre ces points un peu partout, mais je peux vous garantir qu’on travaille de la même façon, peu importe la rencontre.

Il est conscient que la lutte pour le maintien sera acharnée jusqu’à la fin. Extrait:

Forcément, on s’est tenus informés des autres résultats durant l’après-midi. Oyonnax, Lyon et Montpellier ont performé, le droit à l’erreur n’existait plus de toute façon. Maintenant rien n’est fait, on a battu Toulouse, dans une ambiance incroyable, c’était un grand plaisir. 

Pour conclure, Alan Brazo a parlé de l’ambiance à Aimé-Giral. Extrait:

C’était tout simplement extraordinaire. Le fait que le match se déroule à 21h, les gens ont pu venir plus tôt au stade. Dès l’arrivée des joueurs, le soutien était dingue. Pendant le match, parfois on oublie un peu. Au moindre temps mort, ils sont avec nous, vivre des moments comme ceux-là, c’est pour cela qu’on s’entraîne. Du coup, j’ai eu moins de regrets en me disant que j’avais raté l’ouverture de la pêche le samedi matin !

Publicité

1 Commentaire