Le message touchant de Teddy Baubigny : « Je suis touché et je ne suis pas le seul dans ce cas »
Le message touchant de Teddy Baubigny : « Je suis touché et je ne suis pas le seul dans ce cas »
Le samedi 2 mars 2024 à 14:08 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le talonneur et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre Perpignan, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a tenu un discours touchant au sujet de la période très délicate traversée par le XV de la Rade.
Il estime que les leaders n’en font pas assez.
Il se confie. Extrait:
« Je prends une grosse part de responsabilité que ce soit sportivement ou dans le leadership sur ce qui se passe. Je n’en fais probablement pas assez. Il faut que j’arrive à prendre un peu plus de recul pour être meilleur sur le terrain et sortir la tête de l’eau. Je dois montrer l’exemple, et je ne fais pas assez. Ce n’est pas facile à gérer. Je suis touché et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il y a une urgence de résultat. La vérité est celle-ci : les leaders importants comme Charles Ollivon, Baptiste Serin ou encore Esteban Abadie ne sont pas là et manquent. Certains essaient de prendre le relais. On s’aide pour trouver des solutions. Ce groupe de pseudo-leaders doit en faire plus. C’est à nous de faire avancer l’équipe et de remettre cette marche en avant.
J’ai nommé des mecs mais d’autres doivent passer devant. Matthias Halagahu a encore une voix rare mais je sais qu’elle peut-être précieuse. Personne ne triche, mais il va nous falloir de l’enthousiasme face à Perpignan. La clef reste le plaisir et on le prend en marquant des points, mais surtout en marquant notre adversaire physiquement. »
Publicité
13 Commentaires