Louis Carbonel fait le point sur sa situation contractuelle et relance le Rugby Club Toulonnais !
Louis Carbonel fait le point sur sa situation contractuelle et relance le Rugby Club Toulonnais !
Le samedi 2 mars 2024 à 10:18 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Depuis l’arrivée de Patrice Collazo à Montpellier, l’ouvreur Louis Carbonel enchaîne les bonnes prestations avec le MHR.
Celui que tout le monde annonçait sur le départ prend beaucoup de plaisir à évoluer chaque week-end en Top 14 avec un objectif en tête : faire remonter le club dans le classement du Top 14 et éviter une rude bataille pour le maintien jusqu’à la dernière journée du championnat.
Interrogé via L’équipe, Louis Carbonel explique pourquoi il a repris du plaisir depuis l’arrivée du nouveau staff sportif. Extrait:
« J’ai repris confiance. Le jeu que Vincent Etcheto a amené me plaît, on tient plus le ballon, j’aime attaquer, créer autour de moi, donc je m’y retrouve plus. »
Reste que Louis Carbonel ne souhaite pas rester à Montpellier la saison prochaine.
En effet, l’arrivée de Patrice Collazo à Montpellier a soudainement mis l’avenir de l’ouvreur de 25 ans dans le flou.
Les deux hommes ont un contentieux. Si Patrice Collazo est prêt à passer un coup d’éponge pour le bien du MHR, en revanche, Louis Carbonel ne souhaiterait pas forcément arrondir les angles.
Sous contrat avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, Louis Carbonel souhaiterait quitter le club Héraultais en fin de saison.
Deux clubs du Top 14 sont venus aux renseignements : Clermont et le Stade-Français Paris, prêts à saisir l’opportunité pour enrôler l’ouvreur Français.
Reste que du côté de Montpellier, il est hors de question de libérer Louis Carbonel avant le terme de son contrat, surtout que l’international Italien Paolo Garbisi vient d’être libéré et que le jeune Louis Foursans quittera le club en fin de saison.
Ainsi, sauf retournement de situation, Louis Carbonel devra rester à Montpellier jusqu’au mois de juin 2025.
Il pourra cependant discuter librement avec d’autres clubs du Top 14 dès le 1er juillet prochain, pour négocier son avenir.
Interrogé par L’équipe, Louis Carbonel fait un point sur la situation. Extrait:
« C’est vrai que j’ai été très surpris (par l’arrivée de Collazo à Montpellier). Mais j’ai fait passer mon intérêt personnel après l’intérêt collectif. Pour le moment, je suis à Montpellier. Parfois, on ne peut pas faire ce qu’on veut dans la vie, donc j’essaie d’être bon sur le terrain et s’il y a des opportunités qui se présentent ou que j’ai le droit de faire ce que je veux, c’est vrai que…
Quand vous êtes sous contrat, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Si le club a envie de vous garder, vous êtes obligé de rester ou alors il faut aller au clash. Et ce n’est pas sûr que ce soit non plus une bonne idée. »
Il se marre des rumeurs qui circulent à son sujet. Extrait:
« Des trucs se disent, du vrai, du faux… Vous savez comme moi que des clubs cherchent un 10 pour la saison prochaine. »
Dans la foulée, Louis Carbonel avoue avoir envie de retourner jouer au Rugby Club Toulonnais, un jour. Extrait:
« Bien sûr que j’ai envie d’y rejouer un jour. Je n’ai pas eu la chance de gagner un titre majeur avec Toulon, je suis Toulonnais et depuis tout petit, c’est mon rêve de gagner avec ce club. J’espère qu’un jour, j’aurai l’occasion de pouvoir réessayer de le faire. »
Affaire à suivre…
Publicité
35 Commentaires