Philippe Tayeb explique pourquoi la réception de Toulon sera délocalisée en Espagne

Philippe Tayeb explique pourquoi la réception de Toulon sera délocalisée en Espagne

Le jeudi 29 février 2024 à 18:40 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : l’Aviron Bayonnais va délocaliser la réception du Rugby Club Toulonnais à Anoeta, le 31 mars prochain.

La saison dernière, le club Basque avait délocalisé la réception de la Section Paloise à San Sebastian. Le match s’était soldé par une défaite des Bayonnais.

Cette saison, c’est la réception du Rugby Club Toulonnais qui a été choisie pour la délocalisation en Espagne.

Le président Bayonnais Philippe Tayeb s’est confié via Midi Olympique sur le sujet. Extrait:

“C’est une forme de continuité dans la relation que nous avons avec ce club et la ville de Saint-Sébastien.

Ce sera la sixième délocalisation et nous voulons nous inscrire dans la durée de ce projet sociétal, sportif et culturel envers la population basque espagnole et les amateurs de rugb. Nous voulons construire une relation durable dans le temps. Nous en avons besoin économiquement, mais pas que.

Un événement comme ça, fait la promotion du rugby en Espagne. Il répond à une forme de culture basque qui peut tourner autour du sport, du rugby et de l’Aviron bayonnais. Il nous permet d’être exposés côté espagnol et même médiatiquement, au-delà des frontières du Pays basque français.”

Il l’affirme : cette délocalisation en Espagne est très bonne sur le plan financier. Extrait:

“Je ne donnerai pas de chiffres, mais l’opération est très bonne pour le club, glisse le dirigeant. Nous avons 600 partenaires annuels, 900 avec les ponctuels, 8 000 abonnés et on travaille tous les jours pour construire cette vraie économie qui ne nous met pas dans la dépendance d’une personne ou d’un partenaire. Si on fait ça, c’est dans l’intérêt de l’Aviron bayonnais.”

Dans la foulée, Philippe Tayeb explique être heureux de voir Bayonne être diffusé le dimanche soir. Extrait:

 “Aujourd’hui, parce que l’Aviron grandit, Canal demande à ce qu’on soit diffusé une, deux ou trois fois le dimanche soir. Ça prouve que l’Aviron intéresse, et pas que localement. Ça intéresse nationalement. C’est une forme de récompense du travail fait depuis quatre ou cinq ans.”

A un mois du match, 70% des billets ont trouvé preneur.

Philippe Tayeb espère que le stade sera plein. Extrait:

“Ce serait dommage que les supporters, avec l’enjeu du match, ne se déplacent pas. On en a besoin économiquement et sociétalement.”

Il espère d’ailleurs que la victoire sera au rendez-vous cette fois-ci. Extrait:

“L’année dernière, la fête fut belle, même si elle a été entachée d’une défaite. Les joueurs étaient très déçus de perdre, mais ils avaient vite exprimé leur envie d’y revenir. Pour un sportif, c’est toujours une chance de jouer devant 38 000 personnes. J’espère donc qu’on sera au rendez-vous, mais si tout était écrit et calculé, ce serait facile d’être champion de France…”

Publicité

7 Commentaires