Pierre Mignoni : « Vous croyez que je suis content quand je rentre à la maison ? »
Pierre Mignoni : « Vous croyez que je suis content quand je rentre à la maison ? »
Le jeudi 29 février 2024 à 18:30 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi pour évoquer le match à venir contre Perpignan, programmé samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier a indiqué vouloir mettre ses joueurs en confiance et ne surtout pas les mettre sous pression.
Par exemple, il indique ne pas leur rabâcher sans cesse qu’il faudra gagner samedi contre l’USAP.
Selon lui, tenir un tel discours serait mettre de la pression négative sur ses joueurs.
Il rappelle également ne pas être content de la prestation de son équipe comme tout le monde. Extrait:
« Je parle de confiance. Si je dis aux mecs qu’il faut absolument gagner… Ils le savent ! Comme ils savent qu’il faut que l’on soit dans le top 6. Au plus tu dis des choses comme ça, au plus tu mets une pression négative sur les joueurs. Continuez de mettre de la pression négative et moi j’essaye de mettre de la pression positive. Ce n’est pas pareil. C’est tout un environnement.
On a le droit de ne pas être content. Vous croyez que je suis content quand je rentre à la maison ? Les joueurs non plus ! Une fois que c’est dit, il faut que l’on se donne de la confiance. Ce week-end, on a besoin de soutien. C’est un match très important et à pression. Mais la pression, si on continue à se mettre de la pression négative entre nous, ça devient dur pour les joueurs car ce sont des hommes, pas des robots.
Ils ont des devoirs et ils doivent faire ces devoirs. Mais aujourd’hui nos process ne sont pas bons, ils ne sont pas assez précis, il n’y a pas assez d’engagement, ça manque de cohérence. Il faut retrouver tout cela. »
Publicité
34 Commentaires