Thibault Daubagna savoure la victoire remportée contre Toulon
Thibault Daubagna savoure la victoire remportée contre Toulon
Le jeudi 29 février 2024 à 11:29 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, la Section Paloise s’est imposée contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Palois Thibault Daubagna est revenu sur cette victoire remportée contre le RCT.
Il est heureux de briser cette série de neuf défaites consécutives contre Toulon. Extrait:
C’est vrai que c’est une équipe qui ne nous réussissait pas trop. Ce soir, je pense que nous avons été sérieux dans des conditions difficiles avec un ballon glissant. Nous avons fait preuve d’une grande solidarité. Nous parlions avant le match de notre défense à Bordeaux et elle a encore été très performante. Nous avons contrôlé ce match jusqu’au bout.
Il revient sur la décision de son équipe de tenter la pénalité en fin de match plutôt que de tenter de marquer l’essai du bonus offensif. Extrait:
Il y avait ces deux options et aucune n’était mauvaise. Nous aurions pu dire qu’il fallait marquer cet essai pour le bonus mais concrètement, nous avons pris quatre points et le RCT aucun. Après, nous savons que tout est très serré et que même les équipes en fond de classement gagnent, même parfois avec le bonus. Ce qui nous importe, c’est le contenu de nos matchs. Nous sommes actuellement dans les 6 mais ce que je retiens, c’est notre capacité à rebondir et à ga-gner après les quatre défaites consécutives.
Il n’a pas manqué d’encenser son coéquipier, l’arrière Théo Attissogbe. Extrait:
Je suis très content pour l’équipe et pour lui. Ce n’est jamais facile de passer après Jack mais Théo a d’énormes qualités. Ce soir, il a prouvé que dans un contexte pas évident pour lui, avec la pluie et beaucoup de ballons hauts, il était solide. Il a fait un match très propre avec un jeu au pied très efficace. Nous connaissons ses qualités d’attaquant mais il a été costaud sur les bases du poste.
Tous les jeunes qui jouent avec nous m’étonnent positivement par leur maturité, leur capacité à jouer sous la pression et à assumer leurs responsabilités. C’est très bien pour le club et pour nous. J’espère qu’ils vont continuer parce que ça nous aide beaucoup. Nous avons besoin de stimulation et de ces jeunes qui poussent derrière nous. Ils ont un bel avenir devant eux.
Cette génération est plus précoce que nous. Ce sont des joueurs qui sont formatés pour performer au haut niveau. Nous, nous nous sommes formés avec l’expérience, nous arrivions de Pro D2, dans la difficulté parfois. Eux, ils arrivent avec leur fraîcheur et tant qu’ils joueront pour la Section paloise, je serai ravi de les voir se battre et performer. J’espère qu’ils arriveront à porter le club le plus haut possible… On les aidera.
Publicité
4 Commentaires