Facundo Isa n’a pas été appelé par l’Argentine
Facundo Isa n’a pas été appelé par l’Argentine
Le jeudi 29 février 2024 à 10:54 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cette semaine, le staff de l’Argentine a dévoilé un groupe de 31 joueurs retenus pour effectuer un stage à Londres du 11 au 13 mars prochain.
A noter que le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa n’apparaît pas dans la liste des 31 joueurs retenus par les Pumas.
Et pour cause, le joueur Varois a récemment décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses afin de se concentrer sur le Rugby Club Toulonnais.
Voici ce qu’il a récemment déclaré :
« Je ne sais pas ce qu’il se passera dans le futur, et j’espère surtout être engagé jusqu’à fin juin avec Toulon. Pour les Pumas, ça repart début juillet, préparation, Four Nations (il souffle). J’ai fait ça quasiment dix ans ! Je sais à quel point c’est difficile. Le calendrier est trop dur pour le corps mais aussi pour le mental. Ça fait trop.
J’ai envie de faire une pause, au moins d’un an. Je n’en ai pas parlé à Pierre Mignoni, ni à Felipe Contepomi. Je vais évoquer ça avec le staff argentin, mais c’est ma décision.
À 30 ans, j’ai besoin de plus reposer mon corps. Je manque toutes les présaisons avec Toulon et je dois rattraper le retard… J’ai envie de me ressourcer et de me concentrer ici ! Il est temps de me donner à 100 % pour mon club, d’autant plus que je n’ai pas montré mon meilleur visage lors des dernières années. Je veux rendre au RCT ce qu’il me donne et retrouver mon plus haut niveau. »
Plusieurs joueurs du Top 14 apparaissent dans cette liste dont notamment Guido Petti, Marcos Kremer, Santiago Chocobares, Bautista Delguy, Jeronimo De la Fuente, Tomas Lavanini ou encore Juan Cruz Mallia, Joel Sclavi et Joaquin Oviedo.
¡Los Pumas se vuelven a encontrar! 💪
🏉 Camp 2024
📍 Londres
📆 11 al 13 de marzo#SomosLosPumas pic.twitter.com/WRLYWuhRNG— Los Pumas (@lospumas) February 28, 2024
Publicité
3 Commentaires