Tristan Tedder : « Il n’a pas pété les plombs mais il a gueulé un peu plus »
Tristan Tedder : « Il n’a pas pété les plombs mais il a gueulé un peu plus »
Le mercredi 28 février 2024 à 11:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Racing 92 est actuellement dans le dur.
Les Franciliens sont actuellement sur une série de quatre défaites consécutives en Top 14.
Les hommes de Stuart Lancaster qui étaient leaders du championnat il n’y a pas longtemps coulent petit à petit au niveau du classement.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Francilien Tristan Tedder a évoqué cette situation difficile. Extrait:
Je vais d’abord parler pour le groupe. C’est une situation difficile, évidemment. Nous ne nous attendions pas à ça. Au classement, tout le monde nous a rattrapés et globalement, c’est une vraie bataille. Mais il ne faut surtout pas lâcher maintenant : il reste encore dix matchs de championnat.
Moi, j’ai déjà vécu des saisons comme ça (à Perpignan notamment, N.D.L.R.). J’y suis plus habitué que mes coéquipiers. Il faut juste mettre de l’intensité et de l’engagement en match et sur les entraînements. Et ne surtout pas se poser trop de questions…
Il indique que le manager Stuart Lancaster a élevé le ton. Extrait:
Il n’a pas pété les plombs mais il a gueulé un peu plus, oui… Après deux tristes matchs face à Perpignan (26-5) et Montpellier (20-44), il nous a demandé de nous retrouver sur le combat et l’agressivité. Je pense que nous avons répondu présents sur ces deux secteurs, contre le Stade français (11-27). Mais nous avons été beaucoup trop indisciplinés, ce soir-là…
Selon lui, le match à venir contre l’UBB n’est pas un match à la vie à la mort. Extrait:
Non, pas du tout. J’ai fait dans ma carrière des matchs « à la vie, à la mort », comme vous dites ; des matchs où vous êtes derniers du classement et obligés de l’emporter pour survivre. On doit tout faire pour gagner à Bordeaux mais dans les faits, nous sommes encore sixièmes du classement.
Il s’attend cependant à un match très!s compliqué. Extrait:
Les Bordelais sont dans la même situation que nous. Ils vont donc vouloir, comme nous, se rassurer sur du combat. La bataille dans les rucks sera déterminante. Ce ne sera pas le plus beau match de l’année mais ce sera intense, je pense… Il nous faut être prêts pour la guerre…
Publicité
0 Commentaire