La liste des 5 centres qui postulent pour remplacer Jonathan Danty !
La liste des 5 centres qui postulent pour remplacer Jonathan Danty !
Le mercredi 28 février 2024 à 10:59 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty en a terminé avec le Tournoi.
Expulsé lors du match nul concédé contre l’Italie, dimanche dernier à Lille, le joueur du Stade Rochelais a été suspendu 5 semaines par la Commission de discipline indépendante.
Jonathan Danty manquera donc les deux derniers matches des Bleus contre le Pays-de-Galles et l’Angleterre.
Reste désormais à savoir quel joueur remplacera Jonathan Danty en tant que titulaire.
Cinq joueurs seraient en lice pour décrocher ce poste :
– Yoram Moefana (UBB)
– Émilien Gailleton (Pau)
– Nicolas Depoortere (UBB)
– Arthur Vincent (Montpellier)
– Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Le technicien Français Philippe Sella estime que trois joueurs sont véritablement en balance pour ce poste, à savoir Yoram Moefana, Émilien Gailleton et Nicolas Depoortere.
Il s’est confié via Midi Olympique :
« Je pense que Moefana et les jeunes Depoortere et Gailleton sont sur le podium pour se disputer la place de titulaire. Ce sont trois joueurs de très haut niveau, qui seront en concurrence pendant de longues années en équipe de France.
À mon avis, Fabien Galthié va opter pour Moefana, qui a plus d’expérience que les deux autres, et qui correspond peut-être plus à ce poste de premier centre. Il s’exprime parfaitement dans les petits espaces grâce à son centre de gravité assez bas et il a l’avantage d’avoir déjà évolué à plusieurs postes en équipe de France.
Mais personnellement, j’associerai un jeune avec Fickou. Sans remettre en cause les qualités de Moefana qui a tout pour être performant, j’adore Depoortere et Gailleton car ils amènent de la vie sur le terrain. Ils osent et provoquent l’inquiétude des défenses adverses. »
De son côté, David Darricarrère estime que Yoram Moefana est probablement celui qui remplacera Jonathan Danty en tant que titulaire. Extrait:
Moefana est celui qui a passé le plus de temps dans le groupe, qui était remplaçant sur les premiers matchs et qui connaît donc le mieux le système. Oui, c’est entre guillemets le candidat logique. Son profil de puncheur lui permet d’avoir souvent de l’avancée sur la ligne d’avantage. Il y a toujours le débat sur le profil du numéro 12. Je pense que toutes les associations sont possibles.
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires