Paolo Garbisi : « Ce n’était pas prévu mais je suis quand même content d’être à Toulon »

Paolo Garbisi : « Ce n’était pas prévu mais je suis quand même content d’être à Toulon »

Le mercredi 28 février 2024 à 10:41 par David Demri

42 Commentaires

Publicité

Le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Paolo Garbisi est actuellement au Campus RCT et découvre ses nouveau coéquipiers.

Interrogé via RCT Play, ce-dernier indique être très heureux d’être à Toulon même si cela n’était absolument pas prévu. Extrait:

« Ce n’était pas prévu mais je suis quand même très content d’être à Toulon. Je connais le poids de l’histoire et l’importance du rugby dans cette région. Je suis là pour donner le maximum et pour essayer de faire plaisir à mes coéquipiers et surtout aux supporters. 

Je suis actuellement avec l’Italie au Tournoi mais je ne peux pas m’empêcher de me projeter sur cette nouvelle aventure car je suis vraiment content d’être là. J’ai hâte de retrouver le terrain avec mes nouveaux coéquipiers, un nouveau staff et découvrir Mayol. J’ai hâte de tout cela. »

Il évoque la forte ferveur qui existe autour du RCT. Extrait:

« Les supporters sont exigeants mais tous les joueurs veulent jouer dans un club avec une telle ferveur. Pour un joueur, ça peut rajouter de la pression mais aussi beaucoup d’excitation. Savoir que tout le monde attend beaucoup de toi, ça te met l’envie de travailler tous les jours au maximum pour justement leur faire plaisir. »

Il parle également des belles installations sportives du club Varois. Extrait:

« Les installations à Toulon sont magnifiques. J’avais entendu cette histoire mais voir cela de près et savoir bientôt que je vais pouvoir les utiliser tous les jours, ça donne vraiment envie de travailler. Elles sont magnifiques ces installations. »

Pour conclure, Paolo Garbisi affirme être fier de pouvoir contribuer à la communauté Italienne du RCT. Extrait:

« Le fait qu’il y ait Sergio Parisse et Andrea Masi, c’est un point positif pour moi. Je les avais appelé tous les deux pour savoir un peu comment ça se passait. Sergio était encore joueur il n’y a pas longtemps et Andrea est en charge de l’attaque. C’était important pour moi d’échanger avec eux et ça s’est plutôt bien passé. Je suis content de contribuer à la communauté Italienne à Toulon. »

Publicité

42 Commentaires