Pau – Toulon : Deux Toulonnais dans les FLOPS !

Pau – Toulon : Deux Toulonnais dans les FLOPS !

Le dimanche 25 février 2024 à 0:01 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a une nouvelle fois déçu contre Pau, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS suite à cette rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve deux Palois mais également un Toulonnais, à savoir le pilier droit Beka Gigashvili.

Dans les FLOPS, on retrouve un Palois et deux Toulonnais, à savoir Enzo Hervé et Vasil Lobzhanidze.

Voici les TOPS : 

– Hugo Auradou
– Beka Gigashvili
– Beka Gorgadze

Voici ce qui est dit sur Beka Gigashvili : 

En deçà de ses performances habituelles cette saison, Beka Gigashvili n’a pas été particulièrement brillant dans le jeu au Hameau, même si ses huit plaquages furent précieux. Par contre, il a été déterminant en mêlée. C’est peut-être grâce à lui que le RCT a autant résisté face à la Section, puisqu’il a « tordu » un par un les piliers gauches palois. Il a permis aux siens de récupérer quatre pénalités dans l’épreuve de force.

Voici les FLOPS : 

– Enzo Hervé
– Vasil Lobzhanidze
– Guram Papidze

Voici ce qui est dit sur Enzo Hervé : 

Le demi d’ouverture a manqué de longueur dans son jeu au pied. Plusieurs fois, il fut dominé – à l’instar de Melvyn Jaminet – par la précision des dégagements de l’arrière-garde paloise. Sanctionné dès la première action pour un déblayage au cou, il a aussi manqué quatre plaquages. En seconde période, il fut presque invisible dans un match, il faut le dire, assez haché.

Voici ce qui est dit sur Vasil Lobzhanidze : 

Il fut proche de marquer le premier essai de la partie en profitant d’un cafouillage dans les 22 mètres palois et un joli débordement mais son petit coup de pied par-dessus ne lui a pas profité. Par la suite, ce fut beaucoup plus compliqué. Peu précis au pied, il n’a pas su être créatif au bord des rucks. Il se précipitait avec une passe aveugle dans son camp et offrait un essai à Luke Whitelock, qui interceptait la gonfle.

Publicité

26 Commentaires