Alex Burin raconte le moment où Fabien Galthié lui a annoncé qu’il allait rejoindre le groupe France
Alex Burin raconte le moment où Fabien Galthié lui a annoncé qu’il allait rejoindre le groupe France
Le vendredi 23 février 2024 à 0:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le sélectionneur Français Fabien Galthié surprenait tout le monde en décidant de faire appel aux services du pilier Agenais Alex Burin suite au forfait de Thomas Laclayat, blessé avec le Racing 92.
Sans surprise, Alex Burin n’a pas été retenu pour terminer la préparation du match des Bleus contre l’Italie, programmé dimanche après-midi.
Ce-dernier a fait son retour à Agen pour préparer le match du week-end contre Grenoble, en Pro D2.
Interrogé via Sud-Ouest, Alex Burin a expliqué qu’il ne s’attendait vraiment pas à être appelé. Extrait:
Pas du tout. En plus, j’ai appris la blessure de Thomas Laclayat [pilier du Racing 92 qu’Alex Burin a remplacé, NDLR] après que Fabien Galthié m’a appelé. Je n’avais pas trop suivi les matchs ce week-end-là, j’étais tranquille. Mais, même si j’avais su sa blessure avant, je pensais qu’il y avait d’autres mecs qui allaient être appelés.
Il raconte l’appel de Fabien Galthié. Extrait:
Oui, je l’ai eu au téléphone, j’ai entendu « Allô, c’est Fabien Galthié ». Je n’y ai pas cru de suite, surtout que je ne réponds pas trop quand c’est un numéro que je ne connais pas. Il m’a expliqué la situation, pourquoi j’ai été convoqué. Il m’a mis à l’aise dès le début. Après, j’ai pu discuter pas mal de fois avec lui pendant mon séjour. Il a été très gentil, à l’écoute, il a essayé d’apprendre à me connaître.
Il révèle les raisons qui ont poussé Fabien Galthié à faire appel à ses services. Extrait:
Il m’a dit que j’avais plutôt enchaîné sur les deux dernières saisons. Il aimait bien ma faculté à me déplacer, qu’en mêlée ça se passait bien. Il avait aussi pas mal discuté avec les entraîneurs des U20.
Il raconte ensuite son passage au sein du groupe France. Extrait:
C’était intense et agréable. J’ai beaucoup appris en trois jours. Ça m’a confirmé ce que je devais travailler, comme l’attitude au contact, en mêlée, en touche, pour porter le ballon. C’est de la précision dans tout.
Sur les entraînements, on a beaucoup couru. Ce qui est fou, la différence que je vois, c’est que ça reste précis dans la haute intensité. Il n’y a pas trop de ballons tombés, même si sur le dernier entraînement à 100 % il y en a eu un peu plus. Ils font les choses vite, et bien.
Il a hâte de pouvoir de nouveau toucher à l’équipe de France. Extrait:
Rien que de toucher ce gâteau-là, c’est bien. Après, c’est vrai que t’as toujours envie de rester plus longtemps, d’en vouloir plus. L’inverse, ça ne serait pas normal ! Ça donne envie de bosser, de m’accrocher pour avoir plus.
Il ne cache pas avoir appréhendé ce rendez-vous avec les Bleus. Extrait:
J’étais avec Maxime Lamothe de Bordeaux en chambre à Marcoussis, qui lui aussi était nouveau dans le rassemblement. J’appréhendais au début. Mais j’ai été surpris d’être aussi bien accueilli, que les mecs viennent s’intéresser à moi, me mettent à l’aise aussi vite. Ça m’a enlevé une pression, parce que c’étaient un peu des stars pour moi !
Il espère pouvoir rapidement réintégrer le groupe France. Extrait:
On n’a pas eu le temps d’avoir une discussion sur le retour de mon séjour. Mais j’espère, je vais bosser pour revenir.
Publicité
3 Commentaires