Melvyn Jaminet revient sur sa blessure : « Je n’ai pas prévenu les docteurs car… »
Melvyn Jaminet revient sur sa blessure : « Je n’ai pas prévenu les docteurs car… »
Le jeudi 22 février 2024 à 13:31 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi.
Ce-dernier indique être rétabli de sa béquille dont il a été victime lors du match remporté à Mayol contre le Stade Rochelais.
Il raconte cette blessure. Extrait:
« Ca va beaucoup mieux. Pendant le match contre La Rochelle, j’ai pris un coup qui me semblait anodin. Je n’ai pas prévenu les docteurs car ce n’était pas grand chose pour moi. Mais quand l’adrénaline est tombée, j’ai ressenti une grosse douleur et le lendemain je ne pouvais plus plier la jambe. J’ai vu les doc, on a fait des analyses et la béquille était assez importante. Je me sens bien maintenant. Je suis content de revenir sans douleur. J’ai hâte de retrouver le terrain et rejouer. Il faut performer. J’ai cette impatience de retrouver le terrain.
Il y a de la frustration car ce n’est pas une blessure énorme mais très contraignante. Toute la semaine, il y a des discussions avec ceux qui voient le match de l’extérieur. On essaye d’échanger sur cela pour être sur la même longueur d’onde et avancer ensemble. »
Il indique avoir senti de bonnes sensations à l’entrainement, cette semaine. Extrait:
« Je me prépare comme tous les matches : je veux être le plus appliqué et je veux retrouver de bonnes sensations car ça fait un mois que je n’ai plus joué. L’entrainement a été bon maintenant il faut appliquer ce que l’on fait à l’entraînement. »
Dans la foulée, il explique vouloir devenir un leader et aider davantage l’équipe lors de chaque match. Extrait:
« L’apprentissage passait par le plan de jeu, le système de jeu et les coéquipiers. C’est fini maintenant. Il faut passer sur ce côté leadership et apporter un plus à l’équipe, être plus précis sur le dernier match. Il y a cette pénalité qui me sourit mais dans le jeu ce n’était pas assez précis. Il faut être plus précis dans le triangle arrière sur nos placements défensifs et nos relances. On sait qu’en tant qu’arrière on court beaucoup. Il faut être plus précis sur la communication avec nos ailiers. Il faut retrouver des automatismes. Ce plan de jeu n’est pas une découverte pour moi. »
Il s’est ensuite confié sur le match à venir contre Pau qui devrait se jouer sous la pluie. Extrait:
« C’est un match très important car les conditions ne seront pas top. Il ne faudra pas être beau ni spectaculaire, il faudra faire notre jeu, être précis sur nos bases et si la victoire est d’un point, il faut la prendre car on doit prendre des points, même si on n’est pas beau. Il faut engranger des points. C’est un style de jeu différent et il faut s’adapter à tout. Quand on joue un peu moins on s’amuse moins sur les relances, mais c’est de la stratégie et il faut être prêt à cela aussi. »
Selon lui, les joueurs ne se mettent pas forcément trop de pression, même s’ils sentent de l’extérieur que la pression est forte autour du RCT. Extrait:
« Les joueurs ne se mettent pas de pression. Dans ce club, tous les week-ends on a énormément de pression mais ça ne vient pas de nous. Certains ressentent la pression mais on y fait face et on se concentre sur nous. On sait qu’en jouant à Toulon, on est très attendu chaque week-end et il faut toujours donner le maximum en match. La pression du public est un peu comme à Perpignan, à une échelle différente. C’est assez similaire. C’est une chose que j’ai déjà vécu et ce n’est pas une découverte pour moi. »
Sur le plan personnel, il indique être ressorti assez déçu de son match contre La Rochelle, malgré sa pénalité qui offre la victoire au RCT. Il indique vouloir faire beaucoup mieux dans le jeu. Extrait:
« Le match contre La Rochelle a été compliqué. Je fais gagner l’équipe mais sur ce match je n’étais pas satisfait de moi. J’étais content de la victoire mais dans le jeu je peux faire mieux. C’est une chance car je veux toujours faire mieux et progresser. Mais à la fin du match, il y avait cette victoire mais j’étais conscient que je pouvais faire mieux. Ce coup de pied ? Non ce n’est pas un tournant. C’était mon job de le faire, je suis très content de l’avoir réussi, mais ce n’était pas un tournant. Je reste concentré sur ce que j’ai à faire. Je suis passé à autre chose. »
Pour conclure, Melvyn Jaminet indique vouloir rapidement réintégrer le groupe France. Extrait:
« Forcément, quand on voit l’équipe de France, c’est toujours dur de ne pas participer aux matches. Mais j’ai été blessé, je suis content de bien revenir et c’est à moi de faire de bonnes prestations pour espérer y retourner. »
Publicité
4 Commentaires