Laurent Emmanuelli raconte la signature de Paolo Garbisi à Toulon
Laurent Emmanuelli raconte la signature de Paolo Garbisi à Toulon
Le mercredi 21 février 2024 à 0:18 par David Demri
54 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis la semaine dernière : l’ouvreur ou centre international Italien Paolo Garbisi va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès la fin du Tournoi des Six-Nations.
Sous contrat avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, Paolo Garbisi poursuivra finalement sa carrière non pas à Montpellier mais à Toulon.
Interrogé sur le sujet via le RCT Play, le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli a expliqué la signature de Paolo Garbisi. Extrait:
« Sur le début de saison, avec l’absence de Dan Biggar qui était impliqué au Mondial avec le Pays-de-Galles, on était en difficulté au poste d’ouvreur. On avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On a vu qu’avec la blessure de Dan Biggar on avait besoin de renforcer ce poste-là et d’avoir une aisance pour permettre à Pierre Mignoni de disposer de plus de monde à ce poste.
Paolo Garbisi peut aussi jouer en 12, c’est donc un relai supplémentaire. C’était une opportunité pour le club et c’est la raison pour laquelle Pierre Mignoni a donné son accord pour faire venir le jour quand on a eu l’opportunité de le faire. »
Dans la foulée, Laurent Emmanuelli est revenu sur la prolongation de contrat de Ben White avec le RCT, jusqu’au mois de juin 2026. Extrait:
« On se souvient qu’on avait été obligé de le signer à la dernière minute suite au départ de Benoit Paillaugue. Il avait fallu réagir et pouvoir trouver quelqu’un qui rentre dans les plans dans un souci d’amélioration d’équipe avec un profil différent.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la relégation des London Irish nous a donné l’opportunité de pouvoir enrôler à la fin de manière inattendue un joueur comme Ben White. Pierre Mignoni a voulu saisir l’opportunité et le club a tout mis en œuvre pour s’attacher les services du joueur. »
Publicité
54 Commentaires