Un supporter du RC Toulon résume la colère des supporters Toulonnais
Un supporter du RC Toulon résume la colère des supporters Toulonnais
Le mardi 20 février 2024 à 10:30 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Sur les réseaux sociaux, deux clans s’opposent dans les rangs des supporters Toulonnais.
D’un côté, on retrouve les supporters agacés, énervés et qui n’ont plus de patience, les supporters qui se lassent de voir leur équipe déchanter week-end après week-end, avec des prestations toujours poussives depuis plus de deux mois.
De l’autre côté, on retrouve des supporters qui restent mesurés et qui ne cessent de défendre le club et les hommes en place et qu’importe si les prestations de l’équipe restent peu abouties chaque week-end.
« Fanas » fait partie des supporters qui sont lassés d’entendre le discours du staff Toulonnais qui se veut rassurant lors de chaque conférence de presse, tandis que les prestations de l’équipe sont de plus en plus inquiétantes.
Interrogé via Actu Rugby, ce supporter très présent sur Twitter explique pourquoi une cassure est survenue entre les supporters et la direction du club. Extrait:
« Carbonel, c’est notre cheval de bataille. Il a été viré injustement du club, on sait qu’il veut revenir et personne au club ne fait quoi que ce soit pour qu’il revienne ! On nous envoie des écrans de fumée, on nous dit qu’ils essaient de le contacter mais on sait très bien que rien n’a jamais été entrepris en ce sens. Là encore, le club doit faire preuve de clarté : soit il se positionne vraiment dessus, soit il nous dit clairement qu’il n’en veut pas. »
Dans la foulée, il évoque le niveau de jeu assez inquiétant pratiqué par le XV de la Rade. Extrait:
« On a constaté une nette baisse de niveau depuis la fin de la Coupe du monde. Il se dit que les joueurs ne s’adaptent pas au plan de jeu d’Andrea Masi. Toulon est un village et tout se sait. On voit aussi que des joueurs revenus de la Coupe du monde ne sont pas au niveau attendu. On attendait beaucoup mieux des lignes arrières. Des Émilien Gailleton, nous, on ne les fait jamais ! »
Pour conclure, il peste contre la communication du club qui laisse à désirer. Extrait:
« La communication du club est désastreuse. Le démenti pour Tolofua a été un mensonge ridicule. Même le community manager de Montpellier nous a chambré… Il faut qu’on arrête d’être la risée du Top 14, cela commence à bien faire ! »
Publicité
45 Commentaires