Florian Grill : « Ça, c’est trop et il fallait que je le dise, que je défende mes équipes ! »
Florian Grill : « Ça, c’est trop et il fallait que je le dise, que je défende mes équipes ! »
Le lundi 19 février 2024 à 23:13 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié au sujet de son échange de communiqués avec l’opposition.
Il a notamment parlé de sa lettre ouverte publiée sur son compte Facebook, adressée à Bernard Laporte, Mourad Boudjellal, Guilhem Guirado Marie-Pierre Pagès.
Ce-dernier réfute la déclaration de guerre.
Il se confie. Extrait:
« Mon message, ce n’était pas une déclaration de guerre. J’ai simplement voulu, avec un peu d’humour, pointer quelques fausses informations et des mots excessifs qui ont été écrits. Le mot de « collabo », notamment, a été utilisé à l’encontre de personnes de l’ancienne gouvernance et qui sont toujours présentes à mes côtés (référence ici au président délégué Alexandre Martinez). Des allusions à « 1940 » faites dans des publications avec leur photo accolée. Ça, c’est trop et il fallait que je le dise, que je défende mes équipes. »
Il évoque un message humoristique. Extrait:
« J’ai voulu ce message humoristique. Je sais qu’il y a en face de moi une volonté de bagarre générale mais ce n’est pas mon envie. Je reste dans mon match, celui du rugby. Je ne vais pas relever leurs propos et remettre une pièce. J’ai dit ce que j’avais à dire, le reste ne m’intéresse absolument pas comme il n’intéresse pas nos clubs de rugby, d’ailleurs. Je vais à leur rencontre chaque semaine et personne ne me parle de ces sujets.
Je suis en Normandie ce week-end, j’ai tenu une réunion vendredi soir à Rouen et le sujet de ces courriers n’a même pas été évoqué. On me parle de la relance des licenciés, de gestion financière, du problème des vestiaires des féminines dans les petits clubs, du rugby à l’école… Ces sujets préoccupent les clubs. Le reste, ils s’en foutent et ils ont bien raison. Personne n’a envie d’un retour à la politique.
Le comité directeur de la FFR, ce sont 40 membres élus et seulement 11 issus d’Ovale Ensemble, mon collectif. Au total, ce sont pourtant 25 personnes qui travaillent de façon constructive, votent les réformes, partagent leurs avis et veulent redonner au rugby français un climat apaisé. Il reste donc 15 irréductibles qui font du bruit. Tant pis. Moi, j’avance. »
Pour conclure, Florian Grill confirme qu’il renouvellera sa candidature pour un deuxième mandat à la tête de la FFR. Extrait:
« Le temps n’est pas venu de la candidature, nous sommes dans le temps de l‘action et je considère que la campagne n’est pas encore ouverte. Mais le temps venu, je serai candidat. J’ai un projet sur dix ans, je ne suis élu que depuis 7 mois. Bien sûr que je veux poursuivre mon action. Je suis plus déterminé que jamais. »
Publicité
9 Commentaires