L’énorme coup de gueule de Pierre-Henry Broncan !

L’énorme coup de gueule de Pierre-Henry Broncan !

Le vendredi 16 février 2024 à 11:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le CA Brive s’est incliné contre le FC Grenoble, ce jeudi soir (40-29).

Le manager Briviste Pierre-Henry Broncan n’a vraiment pas apprécié la prestation de ses joueurs lors de cette rencontre.

Il a poussé un gros coup de gueule à l’issue du match. Extrait:

« On n’a pas respecté le club, les supporters, tous ceux qui aiment le CAB. J’espère que ça fait mal aux joueurs, mais j’ai une grosse interrogation là-dessus. À ce sport, le premier basique, c’est plaquer bas et faire tomber l’adversaire. À Grenoble, on a vu un match de Super Rugby, et ça ne plaît à personne. Il y a besoin d’une grosse remise en question.

On ne s’est pas comporté en compétiteur, on était des touristes qui ont fait un déplacement à Grenoble. Au niveau professionnel, la défense, c’est d’abord dans la tête, on ne va pas leur apprendre à plaquer ou à défendre un maul. Le maul des Grenoblois juste avant la mi-temps, franchement, nos Crabos l’auraient mieux défendu ! Ce manque de respect me fait ch…

Est-ce que on a envie de rester en Pro D2 ? J’entends beaucoup de choses depuis que je suis arrivé à Brive. Ce que je vois, c’est que les dirigeants nous mettent dans les meilleures conditions, et que le sportif n’est pas à la hauteur du club. Il faut vite changer. Je suis venu avec de l’ambition. J’ai autre chose à foutre que de voir ce genre de prestation. Alors maintenant, on va la fermer, et travailler pour redevenir une équipe dure à battre, qui bataille. »

Il a ensuite pesté contre l’indiscipline de ses joueurs. Extrait:

« Cette indiscipline, ce n’est même pas un manque d’engagement, c’est qu’on est débile. On savait que l’arbitre avait tendance à beaucoup sanctionner la défense, et comme on n’a pas plaqué, il a bien eu raison de nous pénaliser. On se doit une vraie remise en question. Cette semaine, on va délocaliser un entraînement à Tulle. C’est bien d’aller là-bas, c’est une ville de résistants, et ça parle au fils de prof d’histoire que je suis. On va voir si on veut respecter le territoire que l’on défend et repartir au combat parce que vendredi, on s’est menti, on a fait semblant de vouloir gagner à Grenoble.

Alors ce soir, je demande encore pardon aux amoureux de Brive et d’être présents vendredi soir. La moindre des choses sera que l’on s’engage et si les joueurs ne s’engagent pas, ils en paieront les conséquences. Je ne suis pas là pour faire des cadeaux. On doit gagner vendredi prochain. » 

Publicité

11 Commentaires