Selevasio Tolofua : « Beaucoup de gens retiennent le négatif mais il y a beaucoup de positif »

Selevasio Tolofua : « Beaucoup de gens retiennent le négatif mais il y a beaucoup de positif »

Le mercredi 14 février 2024 à 23:34 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Selevasio Tolofua s’est confié via Var-matin.

Ce-dernier analyse dans son premier temps sa première saison avec Toulon, lui qui est arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance du Stade-Toulousain.

Il se dit très content. Extrait:

Ca se passe très bien, je suis hyper content! J’ai beaucoup de temps de jeu. J’ai moins joué après ma commotion à Clermont fin novembre [il a été absent un mois] mais j’enchaîne bien.

Personnellement, je me régale, c’est cool. Et puis, les jeunes font de bonnes prestations. C’est important car tout le monde est au niveau et se tire vers le haut. Ça a permis à Esteban Abadie d’être appelé en Bleu. C’est justifié car il a fait un gros début de saison.

Il confirme son envie de renouer avec les Bleus, lui aussi. Extrait:

J’aimerais évidemment y revenir mais ce sont les performances qui parlent. Moi, je m’envoie sur le terrain et le staff du XV de France fait ses choix.

Dans la foulée, il précise se sentir à 100%. Extrait:

Tout va bien, je revis à tous les niveaux, sur et en dehors des terrains au quotidien [il souffrait d’arthrose]. Tout va pour le mieux, je me sens hyper bien!

Il explique sa décision de quitter Toulouse pour Toulon. Extrait:

Une autre culture du rugby que j’adore. Après dix-sept ans passés à Toulouse, je me suis bien imprégné du jeu que l’on veut mettre en place ici et je prends beaucoup de plaisir. Le groupe est en train de se construire et il est important de travailler pour avoir de bonnes bases et être solides sur le long terme.

Il l’affirme : Toulon a une grosse marge de progression. Extrait:

Il faut relativiser, on a une grosse marge de progression en tant qu’équipe. C’est hyper motivant et on travaille fort pour améliorer tous ces résultats perdus de peu. Continuons à travailler ensemble et ça va le faire. Si on perd de peu, ça veut dire qu’on est dans le coup.

Pour conclure, Selevasio Tolofua explique ce qu’il manque au RCT pour vraiment performer. Extrait:

Un peu plus de maîtrise en fin de match. Il faut aussi pousser cette envie de gagner encore plus loin. On a perdu un match à la maison mais on est 5e et ce n’est pas la fin. A nous de prendre les choses en main.

Beaucoup de gens retiennent le négatif mais il y a beaucoup de positif sur cette première moitié de saison, il y a un bon groupe qui se construit très bien et je suis heureux d’en faire partie. La semaine de vacances a fait du bien, elle a permis à tout le monde de souffler et là, je sens que les gars ont envie et qu’ils veulent prendre du plaisir.

Publicité

6 Commentaires