Plusieurs joueurs Toulonnais ne pourront pas défier Castres !
Plusieurs joueurs Toulonnais ne pourront pas défier Castres !
Le mercredi 14 février 2024 à 14:50 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Castres Olympique à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin fait le point sur les absents du XV de la Rade à l’approche de cette rencontre.
Et le staff Toulonnais va devoir se passer des services de plusieurs joueurs pour ce match dans le Tarn.
Ainsi, le troisième ligne Charles Ollivon est actuellement protégé comme le veut la convention signée entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Il ne pourra pas prendre part à ce match contre Castres.
En revanche, les autres internationaux Français à savoir Dany Priso, Matthias Halagahu et Esteban Abadie pourront jouer contre Castres.
Le pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili n’était pas présent à l’entrainement en ce début de semaine, lui qui a joué avec la Géorgie le week-end dernier face aux Pays-Bas. Sa présence contre Castres est incertaine.
Du côté des blessés, Gabin Villière, Waisea Nayacalevu, Anthony Etrillard, Baptiste Serin ou encore Jean-Baptiste Gros sont encore indisponibles et donc forfaits.
Le demi-de-mêlée international Ecossais Ben White était au Campus RCT cette semaine mais il devrait être préservé par le staff du RCT.
Pierre Mignoni devrait faire confiance à Jules Danglot et Vasil Lobzhanidze pour défier le CO.
Enfin, suite au départ de Christopher Tolofua vers Montpellier, Pierre Mignoni va faire entrer le jeune Pierre Damond dans la rotation. Pour rappel, le jeune Yanis Boulassel a été prêté à Béziers tandis qu’Anthony Etrillard est toujours indisponible.
S’il intègrera le groupe, reste à savoir si Pierre Daumond réussira à dépasser Jack Singleton dans la hiérarchie. C’est Teddy Baubigny qui devrait débuter le match à ce poste.
Publicité
24 Commentaires