Selevasio Tolofua réagit au départ soudain de son frère vers Montpellier !
Selevasio Tolofua réagit au départ soudain de son frère vers Montpellier !
Le mercredi 14 février 2024 à 9:19 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis dimanche dernier : le talonneur Christopher Tolofua quitte le Rugby Club Toulonnais pour rejoindre le club de Montpellier.
En effet, le Varois a quitté les rangs du RCT le weekend dernier afin de rallier le MHR jusqu’à la fin de la saison.
En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, le joueur n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de ses dirigeants.
Dans le même temps, le MHR lui a proposé un contrat de trois ans et demi avec une arrivée immédiate.
Depuis plusieurs semaines, Christopher Tolofua demandait aux dirigeants Toulonnais de le libérer afin qu’il puisse débuter une nouvelle aventure au MHR.
Après plusieurs semaines de refus, la direction du RCT a cédé et a décidé de libérer son joueur.
Interrogé via Var-matin, Selevasio Tolofua s’est confié sur le départ soudain de son frère vers Montpellier.
Il indique comprendre totalement le choix de son frère. Extrait:
Bien sûr, c’est son choix sportif. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. C’est le sport de haut niveau, ça bouge beaucoup. Ça s’est fait là, tant mieux pour lui. Je suis très heureux pour Christopher et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Pour moi, c’est un joueur extraordinaire. Il a déjà une grande carrière et ça va continuer à Montpellier où il a un gros challenge à relever [à savoir maintenir le club].
Il indique ne pas du tout en vouloir à son frère, lui qui a rejoint Toulon justement pour le retrouver, l’été dernier. Extrait:
La vie c’est comme ça et une carrière dans le rugby passe vite. Ça reste mon frère et l’amour que j’ai pour ma filleule, mes neveux et toute sa petite famille ne change pas. On va continuer à se voir.
Il précise avoir pris beaucoup de plaisir à rejouer avec son frère du côté de Toulon. Extrait:
Ah oui, moi je voulais jouer avec mon frère et comme Toulon est un club que j’aimais particulièrement, ça cochait toutes les cases. Mais on a pris beaucoup de plaisir à se retrouver sur cette première partie de saison. Ça ressemble à ce que l’on a vécu à Toulouse où l’on n’a joué qu’une seule saison ensemble avant qu’il ne parte aux Saracens et moi, j’avais très peu joué! (rires). Je suis vraiment heureux d’avoir pu passer du temps avec lui, ici.
Pour conclure, Selevasio Tolofua ne manque pas de dire le plus grand bien de son frère. Extrait:
On voit ce genre de situation de plus en plus. Il est parti mais il avait de grandes attaches à Toulon. Quand on parlait de mon éventuelle venue au RCT, il me disait beaucoup de belles choses sur le club et à quel point il aimait ce groupe. Ça m’a encore plus donné envie de venir. S’il m’avait dit du mal du club, je ne serais pas venu.
C’est une personne vraie, qui ne triche pas dans la vie et sur un terrain. Il n’envisageait pas de quitter Toulon mais il a eu une belle opportunité. Il a 30 ans, il ne lui reste pas beaucoup d’années à jouer, alors il est parti mais ça n’a rien à voir avec ses attaches avec le club.
Publicité
19 Commentaires