Mourad Boudjellal dévoile les 6 hypothèses possibles sur la communication lunaire de Fabien Galthié !

Mourad Boudjellal dévoile les 6 hypothèses possibles sur la communication lunaire de Fabien Galthié !

Le mercredi 14 février 2024 à 0:16 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal revient sur la communication lunaire de Fabien Galthié suite au match remporté à l’arrachée contre l’Ecosse.

Ce-dernier dévoile les six hypothèses possibles qui justifieraient la communication lunaire du technicien Français suite à la victoire poussive de ses joueurs contre l’Ecosse, samedi dernier.

A lire ci-dessous : 

« Un match parfait pour Fabien Galthié ! La France a fait un match parfait contre l’Ecosse selon Fabien Galthié, et en plus il a pris beaucoup de plaisir à travailler sur les images du match France – Irlande, un autre match parfait.

A quoi joue Fabien Galthié ? C’est évident qu’il a une idée derrière la tête et on va essayer de décortiquer cela.

La première hypothèse qu’on ne peut pas exclure, c’est que Fabien Galthié soit totalement frappé car pour trouver ce match contre l’Ecosse totalement parfait, il faut qu’il m’explique ce qu’est un match qui n’est pas parfait. 

Peut-être qu’on se rend compte aujourd’hui que c’est un peu difficile pour Fabien Galthié et qu’il est totalement frappé. Ça fait partie des possibilités.

Autre possibilité : Fabien Galthié a décidé de prendre toute la pression sur lui et d’épargner ses joueurs en ayant une communication lunaire qui fait que personne ne sait quoi répondre et on se rend compte que tout le monde passe plus de temps à analyser la déclaration de Fabien Galthié qui est un phénomène que le jeu de l’équipe de France Peut-être que ça lui va bien qu’on parle de lui plutôt que du jeu de l’équipe de France, dans l’hypothèse optimiste où on pourrait parler du plan de jeu de l’équipe de France.

Troisième hypothèse : Fabien Galthié a signé avec Bernard Laporte jusqu’en 2028. Ça sent le petit arrangement entre amis. Fabien Galthié avait dit que si Bernard Laporte n’était plus le président de la Fédération, alors il ne serait plus le sélectionneur de l’équipe de France. Mais entre temps, il a resigné et partir lui coûterait plus d’un million d’euros et demi. Et tu n’abandonnes pas autant d’argent comme ça ! Ou alors il est totalement frappé. Donc peut-être qu’il ne veut pas démissionner mais se faire virer. Il est peut-être rentré dans une logique pour que la Fédération ne puisse plus le conserver comme sélectionneur et décide de le virer. Et là on se rendrait compte qu’il n’était pas frappé car il va prendre le Jackpot ! C’est peut-être une stratégie.

La quatrième hypothèse c’est que Fabien Galthié ne comprend rien au rugby. Quand il y a des en avants et des ballons en l’air pas attrapés, il trouve cela super. C’est possible que Fabien Galthié ne comprenne rien au rugby : carton jaune, carton rouge, on ne choppe rien sous les ballons hauts, en touche on prie à chaque fois pour en récupérer une, des en avants… Voilà ça c’est un match parfait pour Galthié. Donc je confirme qu’à Toulon, les résultats de Fabien Galthié étaient parfaits.

Dernière hypothèse : tous les résultats de l’équipe de France dépendaient depuis le début de la charnière Dupont – Ntamack, l’un est au rugby à VII et l’autre est encore blessé. Et donc, Fabien Galthié n’y est pour rien dans les résultats de l’équipe de France. C’est juste grâce à cette charnière est la meilleure charnière du monde et elle n’est plus là. En résumé, Fabien Galthié n’y est pour rien dans les résultats de l’équipe de France.

Autre hypothèse : Galthié se fout de notre gueule, se fout de tous ceux qui le critiquent et il se marre avec sa communication lunaire car tout simplement, ça l’amuse de se foutre de notre gueule. Et ça ressemble bien au personnage. »

Publicité

6 Commentaires