Pierre Berbizier atomise Fabien Galthié : « Il se fout de nous, c’est indécent ! »
Pierre Berbizier atomise Fabien Galthié : « Il se fout de nous, c’est indécent ! »
Le mardi 13 février 2024 à 10:46 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a tenu un discours lunaire en conférence de presse, suite à la victoire poussive remportée par les Bleus contre l’Ecosse, samedi dernier à Murrayfield.
Ce-dernier a indiqué avoir trouvé le contenu parfait et se disait très satisfait de cette victoire.
Interrogé via L’équipe, l’ancien sélectionneur des Bleus, Pierre Berbizier n’a pas manqué de pester contre Fabien Galthié.
Selon lui, le technicien des Bleus se fout de la gueule de tout le monde en tenant un tel discours. Extrait:
« Il se fout de vous donc il se fout de nous. C’est indécent quand on compare avec la retenue et la dignité des Écossais.
Pour moi, le technicien Galthié a été démasqué à la Coupe du monde, il a perdu du crédit mais comme il veut rester le personnage central, il s’oblige à cette communication décalée. C’est lui contre le reste du monde. À sa place, après une victoire comme celle-là, j’aurais fait profil bas. »
De son côté, Richard Dourthe estime la communication de Fabien Galthié maladroite et gênante. Extrait:
« Fabien est sans doute très content de cette victoire car il en avait besoin mais il ne peut pas dire que c’était parfait. Même si je comprends qu’il soit hyper fier de la défense et de l’état d’esprit. Les gens commencent à ouvrir les yeux. Trop de communication tue la communication. Pour moi, cette communication est maladroite et gênante. »
Enfin, un ancien international Français explique – sous couvert d’anonymat – que la tension peut très vite montée en interne suite à une défaite. Extrait:
« Dès que ça perd, ça peut partir en vrille avec un kiné, un préparateur physique. Là, il a dû craindre les trois défaites de suite, il a dû être très tendu toute la semaine et il a transformé son soulagement en discours de façade inaudible. »
Publicité
11 Commentaires