Le sélectionneur de l’équipe de France U20 se montre très mitigé malgré la victoire contre l’Ecosse

Le sélectionneur de l’équipe de France U20 se montre très mitigé malgré la victoire contre l’Ecosse

Le samedi 10 février 2024 à 9:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, l’équipe de France U20 s’est imposé sur la pelouse de l’Ecosse à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (29-14).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleuets, Sébastien Calvet s’est montré très mitigé suite à la prestation des siens.

S’il est satisfait de la victoire, en revanche, il n’a pas vraiment apprécié la prestation globale de son équipe.

Il s’est confié. Extrait:

« Sur la première période, ce qui est à noter, c’est un nombre incroyable de fautes qui démontrent un manque de maîtrise de notre part. On a un peu sous-estimé les Écossais dans leur capacité à nous poser des problèmes sur tous les points de rencontres. On savait que l’arbitre (le Néo-Zélandais Angus Mabey) pénalisait beaucoup les fautes au sol, on avait averti les joueurs. On est tombé dans ce piège-là.

Ce qu’on s’est dit à la mi-temps, c’est qu’on n’a pas respecté les rapports de force : quand il y avait des coups très ouverts à la main, on était capable de jouer au pied, et inversement quand il y avait des situations où il valait mieux sortir de son camp, chasser et presser l’adversaire chez lui, on jouait à la main.

On a été pris dans des pièges un petit peu trop faciles, ce qui nous a rendu la tâche compliquée, sur un match qui paraît décousu. On a senti les joueurs fatigués ce soir. Je pense que c’est un mal pour un bien. On a travaillé, on les a développés et je pense qu’ils vont arriver beaucoup plus frais sur les matches à venir, il y en aura besoin face à l’Italie (le vendredi 23 février à Béziers).

La priorité, c’était de prendre de la confiance, que les joueurs construisent encore un peu plus leur groupe. Si on voulait rester dans la course pour gagner la compétition, il fallait gagner avec le bonus et c’est chose faite. Ce (vendredi) soir, on retient le résultat, demain on se dira plus de choses parce qu’il y a plein de secteurs qui ont été médiocres, on ne va pas se mentir. Mais il y a aussi des secteurs positifs, sinon tu ne gagnes pas avec le bonus. Ce soir, on veut qu’ils retiennent la victoire. Ils ont battu l’Écosse chez elle avec le bonus, il ne faut pas sous-estimer cette équipe, c’est positif. »

Publicité

2 Commentaires