Shaun Edwards très tendu en conférence de presse
Shaun Edwards très tendu en conférence de presse
Le vendredi 9 février 2024 à 16:49 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est un Shaun Edwards très tendu qui s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi pour évoquer le match des Bleus à venir contre l’Ecosse, samedi après-midi à Murrayfield, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Questionné sur les gros problèmes défensifs rencontrés par les Bleus lors de la claque reçue contre l’Irlande, le spécialiste de la défense du XV de France s’est immédiatement tendu.
A lire ci-dessous, dans des propos recueillis par L’équipe. Extrait:
« On a été la meilleure défense de la Coupe du monde. OK ? J’ai compris la question et oui, je suis d’accord, on doit s’améliorer. J’attends une réaction demain.
Nous étions la meilleure défense de la Coupe du monde, mon ami. (il répète ces mots plusieurs fois) On a juste perdu notre quart de finale de deux points, avant d’effectuer notre plus mauvaise performance en défense depuis quatre ans la semaine dernière. Il y a eu certes des matchs moins bons lors de nos tournées en Australie ou au Japon mais quand nous avions notre meilleure équipe, nous n’avons pas eu beaucoup de mauvaises performances. C’est pourquoi j’attends des joueurs qu’ils retrouvent leur niveau de ces dernières années. »
Il a confirmé être très en colère suite à cette prestation ratée contre l’Irlande. Extrait:
Si je suis en colère ? Je n’aime pas perdre. Ça m’a touché cette défaite contre l’Irlande. Ça m’a touché pour nos supporters. Vendredi contre l’Irlande, c’est la première fois en quatre ans où j’ai eu le sentiment qu’on était en-dessous de nos standards, en tout : défense, conquête, jeu au pied, rucks, attaque, défense. La première fois et la seule en quatre ans.
On était surtout l’équipe qui tapait le plus au pied lors de nos derniers succès dans le Tournoi, on sait par où sont passés nos succès et quelle sera la clé du match demain. Contre une très grosse défense irlandaise, même à 14, nous avons marqué deux essais parce que dans le rugby moderne, c’est très difficile de résister à une équipe qui a la possession dans vos 22 mètres. Contre l’Écosse, on devra commencer par dominer la bataille du territoire. »
Pour conclure, Shaun Edwards avoue ne jamais avoir connu une telle pression avant un match. Extrait:
« Non, je n’ai jamais senti une telle pression parce qu’on n’avait jamais livré une prestation aussi pauvre que contre l’Irlande. Défendre dans ses 22, défendre bas, c’est difficile. À quinze comme à quatorze. C’est pour ça que demain on doit gagner la bataille du territoire. »
Publicité
2 Commentaires