Un dérapage a eu lieu dans le salon officiel de la Fédération Française de Rugby !

Un dérapage a eu lieu dans le salon officiel de la Fédération Française de Rugby !

Le vendredi 9 février 2024 à 11:19 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique –

En marge de la rencontre entre le XV de France et l’Irlande, un incident est intervenu dans le salon officiel de la FFR du stade Vélodrome.

Au cours d’un discours, devant les représentants de la Fédération irlandaise, où le président Florian Grill faisait état des grandes difficultés financières auxquelles doit faire face la FFR, ce dernier a été sifflé et hué par quelques personnalités présentes, tant des membres de l’opposition que des invités présents pour l’occasion.

Un comportement qui a fortement déplu à Florian Grill et à son équipe. S’en sont suivies de vives discussions au cours de la soirée.

Et dès le lendemain, le successeur de Bernard Laporte a fait parvenir un message via Whatsapp à l’ensemble des membres du comité directeur :

« Dans un discours entre deux nations du rugby, les sifflets dans l’auditoire sont déplacés et totalement inappropriés. Nous pouvons avoir des différends politiques. C’est la démocratie. Mais, à l’international, la France doit parler d’une seule voix et nous nous devons de la défendre par delà nos divergences de vue et de faire preuve du plus élémentaire des respects qui s’apprend dans nos écoles de rugby. Les sifflets dans le public ou dans l’assistance d’un salon fédéral ne font pas honneur au rugby. »

Des tensions règnent en interne.

Publicité

38 Commentaires