La ligne d’attaque de l’UBB doit-elle être alignée au sein du XV de France ?
La ligne d’attaque de l’UBB doit-elle être alignée au sein du XV de France ?
Le lundi 5 février 2024 à 17:03 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur Français Fabien Galthié a annoncé que très peu de changements auront lieu dans la composition d’équipe pour affronter l’Ecosse, samedi prochain.
Les journalistes Midi Olympique se posent une question : pourquoi la ligne de trois-quarts de l’Union Bordeaux-Bègles n’est-elle pas alignée en équipe de France ?
Ces journalistes verraient bien Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud débuter aux ailes ainsi que Yoram Moefana et Nicolas Depoortere être associés au centre.
A lire ci-dessous :
« Pourquoi ne pas aligner la ligne de trois-quarts de l’UBB qui est resplendissante depuis le début de la saison ? Elle se connait parfaitement. J’aimerais bien voir Nicolas Depoortere. Il apporte un profil différent. Il apporte cette folie et cette richesse, cette insouciance. On en a besoin dans cette ligne de trois-quarts. C’est le poste de second centre qui a besoin de renouveau.
J’accorderai un joker à Jonathan Danty de par son profil car des 12 aussi puissants, c’est rare. Il est difficilement remplaçable. Mais en 13, Nicolas Depoortere mérite d’être testé. On pourrait aussi aligner Moefana en 12. »
Qu’en pensez-vous ?
Publicité
20 Commentaires