Thierry Dusautoir : « Je comprends la frustration de Dany Priso »
Thierry Dusautoir : « Je comprends la frustration de Dany Priso »
Le lundi 5 février 2024 à 0:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Thierry Dusautoir s’est confié au micro de Canal + suite à la défaite Toulonnaise concédée à Mayol contre Bordeaux-Bègles.
Thierry Dusautoir estime que Bordeaux s’est montré plus efficace que Toulon lors de ce match.
Il ne manque pas de congratuler la ligne de trois-quarts de l’UBB. Extrait:
« Sur l’ensemble du match, c’est l’UBB l’équipe qui a été la plus efficace. Les deux équipes ont fait beaucoup de fautes mais on a pu voir que sur la dernière action, c’est l’UBB qui en profite. Les Bordelais ont été performant sous les ballons hauts. Ils ont beaucoup joué ensuite à l’extérieur. C’est l’ensemble de la ligne de trois-quarts qui est portée sur l’avant et ils ont l’opportunité de jouer debout.
C’est vraiment l’une des meilleures lignes d’attaque du championnat, sachant que les titulaires sont en équipe de France ce soir. C’est un état d’esprit travaillé à l’entraînement. Même quand les titulaires ne sont pas là, ceux qui prennent le relais restent performant.
Depuis que Yannick Bru est arrivé à Bordeaux, les joueurs sont portés sur l’attaque. C’est une équipe portée sur l’offensive et qui se régale à profiter des erreurs de l’adversaire. »
Dans la foulée, Thierry Dusautoir explique comprendre la grande colère de Dany Priso suite à cette défaite. Extrait:
« Toulon a été meilleur en mêlée, c’est un secteur dans lequel ils ont été assez dominateur sur la deuxième mi-temps. Mais lorsque Bordeaux marque, il faut se rappeler que c’est à l’initiative de Toulon qui enclenche un maul et ils perdent le ballon. S’ils gardent la maitrise de leur jeu, on ne parle pas ce soir. Donc je comprends la frustration de Priso ce soir. Ce sont deux équipes qui ont fait énormément d’erreurs ce soir. »
Publicité
3 Commentaires