Pierre Mignoni : « Parler c’est bien, mais faire c’est mieux ! »

Pierre Mignoni : « Parler c’est bien, mais faire c’est mieux ! »

Le dimanche 4 février 2024 à 23:30 par David Demri

71 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce dimanche soir suite à la défaite concédée par ses joueurs contre Bordeaux-Bègles.

C’est un Pierre Mignoni agacé et frustré qui s’est présenté devant les médias.

Ce-dernier a analysé la défaite des siens.

Il exprime sa grande déception. Extrait:

« On perd ce match car Bordeaux est allé se le chercher. Ils marquent un très bel essai à la fin sur un ballon perdu. Il y a beaucoup de déception ce soir. Pour tuer le match, il faut avoir envie de le tuer. On les a trop laissé scorer et être proche de nous, ils sont à chaque fois revenus. Leur victoire n’est pas imméritée. Quand tu as le match en main, il faut le tuer ! Il faut faire mal à l’adversaire et aller au bout des choses. On n’a pas réussi à le faire ce soir !

Ce que j’ai dit ça restera dans le vestiaire. C’est un coup d’arrêt. Un petit coup d’arrêt. Maintenant il y a les vacances, ils vont se reposer une semaine, qu’ils en profitent. Ensuite on a deux déplacements et c’est bien car on va voir si on a le caractère. Bordeaux a perdu la semaine dernière chez eux et ils ont gagné ce soir, donc bravo à eux. Il faut donner du repos aux joueurs. Et puis derrière on a deux déplacements et on va voir. Là on va voir ! 

Ce soir, il faut tuer ce match et on ne le fait pas. On perd un ballon en touche et on prend un essai de 80 mètres, c’est un gag, c’est comme ça !

Sur des matches comme ça, tu dois être en position de tuer le match. Tu as des ballons pour leur faire mal et tu ne le fais pas. Ce n’est pas abouti du tout, il nous manque quelque chose ce soir. Mais c’est fait et bravo à Bordeaux. Ils sont allés se le chercher jusqu’au bout.

Quand tu vois notre deuxième mi-temps, on peut se demander si on ne s’est pas endormi en effet.

Il va falloir insister sur nos valeurs lors des deux prochains déplacements. Il faudra montrer beaucoup plus. On se tait et on va travailler. On va faire surtout. Car parler c’est bien, mais faire c’est mieux.

C’est un match différent que ceux de la Coupe d’Europe. Aujourd’hui, tu dois vraiment accélérer et être précis à l’image du ballon perdu en touche sur la fin. Tu dois terminer et finir le boulot. Tu ne le fais pas, tu perds le ballon et tu prends un essai de 80 mètres. Ca fait beaucoup, c’est beaucoup trop et ce n’est pas assez à la fois ! »

Publicité

71 Commentaires