En fin de contrat avec Toulon, Jules Coulon évoque son avenir
En fin de contrat avec Toulon, Jules Coulon évoque son avenir
Le dimanche 4 février 2024 à 19:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jules Coulon s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Mayol.
Ce-dernier a évoqué la longue semaine d’entrainement du RCT. Extrait:
« C’est une semaine longue donc il faut s’adapter très vite. Ca change un peu mais quand on commence la semaine et qu’on est dans le fil de la semaine, on connait le planning, on a l’habitude, on se met vite dedans et on retrouve vite le rythme. »
Il le concède : la victoire contre La Rochelle a fait du bien aux têtes. Extrait:
« Forcément, il y avait des sourires en début de semaine à l’entraînement car cette victoire a fait du bien à la tête à tout le monde. C’était important pour retrouver de la confiance. On s’est vite remis au travail pour garder cette confiance et bien appréhender le match. »
Titulaire ce dimanche, Jules Coulon explique qu’un joueur doit toujours se tenir prêt, titulaire ou remplaçant. Extrait:
« On sait qu’il faudra être prêt dès le coup d’envoi quand on est titulaire. Quand on est remplaçant il faut aussi être prêt rapidement car on peut rentrer à tout moment. Il faut toujours être prêt, rester chaud et se dire qu’il faut être à fond que l’on mène ou que l’on soit mené au score. Il faut toujours garder la mémoire vive dans la tête et remobiliser tout le monde en cas de besoin ou garder la bonne dynamique de l’équipe. Il faut toujours répondre et répondre au mieux et peut-être passer numéro 1 un jour. »
Il s’attend à un match très costaud face aux Girondins. Extrait:
« C’est une équipe qui joue énormément, ils sont à la place où ils sont car ils arrivent à enchaîner de bonnes prestations. Il faut que l’on reste sur ce que nous savons faire, nos points forts et on arrive à tirer profit de cette rencontre. Il ne faut pas changer les choses mais rester dans notre plan de jeu pour les mettre en danger. Il faut être de partout, se relever vite, plaquer, se relever, être debout à chaque fois. On va avoir des séquences très longues et d’autres plus rapides. Il faudra vite se remettre en place et voir ce qu’il se passe en face. Il ne faudra pas s’arrêter mais toujours être en face des mecs et ne jamais se relâcher. »
Sur le plan personnel, il affirme se sentir très bien. Extrait:
« Je me sens bien, j’essaye de répondre présent dès que Pierre Mignoni me met sur la feuille de match. On échange beaucoup tous les deux. J’essaye d’aider au mieux l’équipe. Pour moi, le plus important c’est de pouvoir aider l’équipe pour que l’on avance tous. Après, personnellement, ça fait plaisir d’enchaîner les bonnes performances. C’est comme ça que tu enchaînes les matches. »
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de Dan Biggar qui sera également titulaire ce dimanche. Extrait:
« Avec Dan Biggar ça se passe très bien. Il s’est donné beaucoup de mal pour apprendre le Français, les échanges sont fluides. Dès qu’il est arrivé, il a voulu apporter son expérience. Il parle beaucoup pour remobiliser les joueurs sur le terrain. Et même quand il ne parle pas, quand on sait qu’on a un mec d’expérience à côté, ça gonfle la confiance. Il faut s’appuyer sur des mecs comme ça. C’est bénéfique d’avoir un joueur comme ça dans l’effectif. »
En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Jules Coulon explique être en négociations avec les dirigeants pour prolonger son contrat. Extrait:
« On est en train d’échanger avec le club, on avance. Je suis très content pour le moment. »
Publicité
4 Commentaires