Ben Tapuai : « On va se rendre à Toulon, en terrain hostile »

Ben Tapuai : « On va se rendre à Toulon, en terrain hostile »

Le samedi 3 février 2024 à 15:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Australien de l’Union Bordeaux-Bègles, Ben Tapuai s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur sa passe interceptée contre le Stade-Français qui a permis aux Parisiens de l’emporter grâce à un essai inscrit en toute fin de match.

Il avoue avoir été très déçu de s’être manqué de la sorte. Extrait:

J’étais très déçu après cette défaite. C’était une réaction naturelle de ma part. Après avoir revu le match, il y a plein de choses que nous n’avons pas faites correctement. On doit se servir de ça pour repartir de l’avant, et ce dès le match qui nous attend à Toulon.

Que je fasse cette passe à la première minute, à la 30e ou encore à un autre moment, ça fait partie des choses qu’on n’a pas bien faites. Et comme je le dis, après avoir revu l’ensemble du match, la défaite ne tient pas juste à cette action mais à un ensemble de facteurs. Je ne veux pas m’appesantir sur ce genre de choses. Le principal, c’est de rebondir.

Il a ensuite évoqué cette période délicate pour l’UBB avec les doublons et les nombreux internationaux absents. Extrait:

Je prends ça comme un challenge important. Ça donne des opportunités à beaucoup de gars qui sont ici, qui sont impliqués. On va se rendre à Toulon, en terrain hostile. Un beau défi nous attend. On est très déçu du dernier match mais on est tous sur la même longueur d’onde, on sait tous qu’on doit être meilleurs.

On doit juste faire des choses simples. Mon rôle consiste à ce que tout le monde soit calme, joue simple, reste concentré sur le plan de jeu. Ce sont de bonnes responsabilités. Ça donne un peu de pression mais tout le monde en a dans la vie. Je ne suis pas en charge des lignes arrière, j’essaie juste d’apporter mon aide avec mon expérience qui s’est construite dans différentes compétitions, dans différentes parties du monde (Australie, Angleterre, Afrique du Sud).

Pour conclure, le joueur Australien prend ce match contre Toulon comme un beau challenge. Extrait:

C’est un beau challenge d’avoir l’occasion de devenir la première équipe de l’UBB à le faire, c’est une bonne motivation… À ce moment de la saison, il nous manque pas mal de monde, mais c’est une bonne opportunité pour nous de montrer qu’on peut garder le même rythme.

Publicité

6 Commentaires