Pierre Berbizier atomise le XV de France et remue le couteau concernant Antoine Dupont !
Pierre Berbizier atomise le XV de France et remue le couteau concernant Antoine Dupont !
Le samedi 3 février 2024 à 14:52 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier ne s’est pas montré tendre avec les Bleus, ce samedi, suite à la lourde défaite encaissée par le XV de France contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé via Midi Olympique, le technicien a pesté contre les débuts totalement ratés du XV de France dans ce Tournoi.
Il évoque une terrible humiliation.
Selon lui, les joueurs sont perdus sur le terrain. Extrait:
« On redémarre sur une terrible humiliation. L’indiscipline, le carton rouge de Willemse mais également une conquête très fragile avec la touche irlandaise qui a été royale… Une défense française dépassée avec cinq essais encaissés. L’incapacité de mettre un peu de jeu pour mettre en difficulté les Irlandais… Une conquête difficile, une défense absente et de l’inefficacité.
Nous avions déjà été dominés par les Sud-Africains en quart de finale de la Coupe du monde et cette fois je pense que stratégiquement cela manquait d’ambition. Quand on connaît le jeu irlandais, leur laisser le ballon c’était un risque. On ne sait plus vraiment s’ils sont dans un jeu de dépossession ou de possession. Les joueurs semblent perdus sur le terrain, j’ai l’impression qu’ils ne savent plus où ils en sont. »
Dans la foulée, il laisse entendre que la communication ne passerait plus entre Fabien Galthié et ses joueurs. Extrait:
« La communication semble de plus en plus complexe entre le staff et les joueurs. On parle « d’intensité combattue », je ne sais pas si les joueurs adhèrent à cette communication. »
Pour conclure, Pierre Berbizier ne manque pas de remuer le couteau dans la plaie concernant l’absence d’Antoine Dupont qu’il ne comprend toujours pas. Extrait:
« Je pense qu’il aurait été important pour l’équipe de France que le capitaine du XV de France soit présent pour lancer un nouveau cycle quitte à s’adapter. Les gens ne peuvent pas comprendre. Aujourd’hui il va jouer avec le Stade toulousain. Imaginons que Kylian Mbappé refuse de jouer avec l’équipe de France et joue le lendemain avec le PSG… Quelle image aurait les gens des footballeurs français ? »
Publicité
11 Commentaires