Maxime Lucu est très loin de faire oublier Antoine Dupont : La presse Française ne le manque pas !

Maxime Lucu est très loin de faire oublier Antoine Dupont : La presse Française ne le manque pas !

Le samedi 3 février 2024 à 14:20 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Si Paul Willemse a connu une soirée cauchemardesque en raison de ses deux cartons jaunes et donc de son exclusion, un autre joueur a connu également un soirée délicate, à savoir le demi-de-mêlée Maxime Lucu.

Le joueur Bordelais a obtenu la confiance de son sélectionneur Fabien Galthié pour prendre le relais d’Antoine Dupont durant ce Tournoi des Six-Nations.

Malheureusement, pour ce premier match du Tournoi contre l’Irlande, le joueur Girondin a tout raté ou presque.

Une chose est sûre : il est loin de faire oublier Antoine Dupont.

La presse Française a analysé la prestation de Maxime Lucu lors de ce match perdu contre l’Irlande.

Midi Olympique estime que Maxime Lucu était perdu sur la pelouse du Vélodrome : 

Une entame encourageante avec un bon premier jeu au pied de pression et puis le trou noir durant 30 minutes. Emprunté, hésitant, multipliant les mauvais choix et parfois contré (par Ryan Baird, 20e), l’habituelle doublure d’Antoine Dupont est apparue parfois dépassée par la vitesse des trois-quarts irlandais. Lucu a ainsi raté deux plaquages sur Gibson-Park puis Nash. A son crédit, un bon plaquage offensif dès l’entame de la deuxième période qui ne fait pas oublier les quatre qu’il a manqué. Il a semblé perdu sur le pré du Vélodrome et a souffert de la comparaison avec Gibson-Park, son vis-à-vis irlandais. Remplacé par Le Garrec à la 64e.

Sud-Ouest confirme que Maxime Lucu a été mis sous pression : 

Dure soirée. Derrière un pack diminué par l’expulsion de Willemse et dominé dans le rythme en première période, le Basque a été le plus souvent sous pression. Bien qu’appliqué dans l’exécution des sorties de camp, ça s’est ressenti dans la fluidité de ses transmissions et, parfois, dans son jeu au pied. Sa défense a été moins propre qu’à l’accoutumée. Remplacé par Le Garrec (64e).

Le Parisien explique que Maxime Lucu a souffert : 

Derrière un pack secoué, le remplaçant d’Antoine Dupont a souffert de la comparaison avec son illustre prédécesseur, notamment en défense. Le Basque loupe un plaquage, se fait contrer un coup de pied de dégagement (20e), et a parfois tardé à sortir les ballons. Remplacé par Le Garrec qui fête sa première sélection et a mis un peu de rythme.

Le journal L’équipe se veut moins tranchant : 

Il serait injuste de vouloir le comparer à Dupont, surtout après un match où son équipe a été autant dominée. Mais Lucu a ses propres torts. Sa conduite du jeu – un ballon attaqué dans le camp français, un mauvais choix de côté – ont directement mené à deux pertes de balle, qui ont fait 10 points irlandais. Il y a eu d’autres petites erreurs techniques (chandelle trop longue, dégagement contré). À son crédit, une capacité à maintenir de la vitesse sur quelques actions positives tricolores. Remplacé par Le Garrec (64e).

Publicité

19 Commentaires