Pascal Papé et Pierre-Henry Broncan sans langue de bois : « On a été catastrophique ! »

Pascal Papé et Pierre-Henry Broncan sans langue de bois : « On a été catastrophique ! »

Le samedi 3 février 2024 à 12:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan s’est confié via L’équipe pour évoquer la prestation ratée des Bleus contre l’Irlande.

Ce-dernier explique que l’équipe de France s’est montrée très faible autant défensivement qu’offensivement.

Il n’est pas surpris finalement. Extrait:

« La vitesse de replacement sans ballon des Bleus, offensivement ou défensivement, c’est faible. Ce n’est pas surprenant : Atonio et Willemse, c’est lourd ; Gabrillagues, c’est difficile à ce niveau et Alldritt n’a qu’un mois de compétition, idem pour Danty. Notre touche aussi a été faible. »

De son côté, l’ancien deuxième ligne Pascal Papé évoque une touche catastrophique des Bleus. Il se pose quelques questions sur certains choix. Extrait:

« On a été catastrophique en touche. On n’a pas eu un ballon propre, donc on n’a pas pu lancer le jeu, ni construire. Ils ont fait annoncer Gabrillagues. C’est bizarre que ça ne soit pas Ollivon. On s’est trompé sur le départ du match, sur la stratégie. On a été pris sur l’intensité et l’agressivité. C’est la première mi-temps la moins maîtrisée depuis quatre ans. »

Enfin, Thierry Mentières, ancien entraîneur de Bayonne et de Pau ne s’est pas montré tendre non plus. Extrait:

« Combien de ballons récupérés par notre défense ? Combien de ballons grattés ? Cette fois, on n’a fait que reculer, surtout en première mi-temps. Les Irlandais n’ont eu que des ballons rapides ou positifs, plein d’espaces. Ils ont pilonné les zones courtes, ont resserré les Français et ensuite, les Bleus ont pris plein fer leur vitesse et justesse de jeu. Dans les replacements, on était à la rue, pas au niveau. Sur le fond, ça pose question. »

Publicité

3 Commentaires