Pierre Mignoni fait le point sur l’état de santé de Dan Biggar : Un programme spécifique lui est attribué !

Pierre Mignoni fait le point sur l’état de santé de Dan Biggar : Un programme spécifique lui est attribué !

Le vendredi 2 février 2024 à 12:46 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar rencontre beaucoup de difficultés à retrouver son niveau de jeu, depuis son retour de la Coupe du monde.

Blessé en début de saison lors du match perdu sur la pelouse de Perpignan, l’ouvreur souffre du dos de manière récurrente.

Récemment, un média Français laissait même entendre que le joueur Gallois pourrait prendre sa retraite sportive de manière prématurée en raison de ces problèmes de dos.

Mais bonne nouvelle ce vendredi : Dan Biggar pourra tenir sa place dimanche soir au Stade Mayol lors du match de la 14ème journée du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Le joueur a obtenu le feu vert médical du staff sportif.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Pierre Mignoni a fait le point sur l’état de santé de son joueur. Extrait:

« Dan Biggar avait besoin de se mettre à niveau sur le plan physique, suite à sa blessure au niveau du dos. Il avait besoin de se remettre la tête à l’endroit. Je le sens prêt à pouvoir être dans le groupe.

Aujourd’hui, ce qui est important c’est qu’il sait où on va tous ensemble. On a un plan pour qu’il puisse s’entrainer quasiment normalement. Il ne peut pas tout faire comme tous les joueurs. Donc on a prévu un planning spécifique pour lui. Ce que l’on veut c’est qu’il soit à 100% sur le terrain. Même s’il y a des choses qu’il ne peut plus faire notamment en musculation, on est obligé de le manager. Ce sont des choses que l’on fait avec d’autres joueurs aussi. Là c’est le dos. Il faut le manager pour qu’il soit à 100% sur le terrain et il commence à être à 100%.

Ce n’est pas qu’il en fait moins que les autres. Parfois il en fait plus que les autres mais différemment. Ce n’est pas que Dan Biggar. Il y a d’autres joueurs. Dès qu’un joueur est blessé on le manage. On sait faire. On manage les mecs pour optimiser d’autres choses et éviter de faire des mouvements qui ne leur sont pas bénéfiques. C’est un management, ce n’est pas le mettre dans un garage et le sortir le jour J. Non, il s’entraine comme les autres, c’est juste du management. »

Publicité

10 Commentaires