Dan Biggar : « C’était brutal… j’étais donc un peu perdu, un peu hagard »
Dan Biggar : « C’était brutal… j’étais donc un peu perdu, un peu hagard »
Le vendredi 2 février 2024 à 11:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière.
Ce-dernier a notamment parlé du Tournoi des Six-Nations qui débute ce vendredi soir.
Il évoque un Tournoi qui s’annonce passionnant. Extrait:
« Ce Tournoi s’annonce passionnant et j’ai vraiment hâte qu’il démarre. Comment les Irlandais vont-ils s’organiser sans Johnny Sexton ? Comment la jeune génération galloise va-t-elle aborder notre succession ? Qui succédera à Owen Farrell pour mener le jeu anglais ? Et comment les Français joueront-ils sans leur charnière Dupont-Ntamack ? Il y a beaucoup d’inconnues dans ce Tournoi des 6 Nations. Le rugby du Nord entre dans un nouveau cycle, en quelque sorte… »
Dans la foulée, il est revenu sur la fin de sa carrière internationale, à l’issue du Mondial.
Il confirme qu’elle a été brutale. Extrait:
« C’était brutal… Je sentais que j’avais encore en moi un ou deux matchs internationaux dans les pattes. Au coup de sifflet final, j’étais donc un peu perdu, un peu hagard. J’essayais de faire bonne figure devant les petits mais je savais que quelque chose d’important venait de se produire dans ma vie d’homme et qu’elle ne serait plus jamais la même. Mais bon…
Le rugby international, ce sont aussi beaucoup de sacrifices : les tournées d’été au bout du monde, les deux mois de Tournoi des 6 Nations loin des enfants et de mon épouse, Alex… Malgré la tristesse ressentie sur le moment, j’ai donc assez vite basculé : cette saison, c’est la première fois de ma carrière où je vais pouvoir me concentrer sur mon club et seulement sur mon club. Ça me plaît. »
D’ailleurs, il indique tout donner aussi bien en sélection nationale qu’en club. Il ne sait pas faire autrement. Extrait:
« Je ne sais jouer au rugby que d’une seule manière : en donnant tout ! Le Dan Biggar qui disputait un match avec Gorseinon est le même qui jouait avec le pays de Galles ou celui qui jouera demain pour Toulon. »
Pour conclure, Dan Biggar est revenu sur la victoire des Gallois contre les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde de 2019. Un moment spécial avec l’exclusion de Sébastien Vahaamahina en cours de match. Extrait:
« Je sais que le sujet est encore sensible chez de nombreux Français mais sur le moment, ça m’avait fait rire. Jaco Peyper est un sacré caractère, vous savez… […] J’ai récemment parlé de ce match avec Charles Ollivon. Je lui disais que depuis ce quart-de-finale, le XV de France avait connu une progression constante quand nous avions, de notre côté, quelque peu décliné. C’est le cycle normal de toute équipe. »
Publicité
0 Commentaire