Le nouveau capitaine de l’Irlande annonce la couleur avant d’affronter la France au Vélodrome
Le nouveau capitaine de l’Irlande annonce la couleur avant d’affronter la France au Vélodrome
Le vendredi 2 février 2024 à 11:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Peter O’Mahony est le nouveau capitaine de l’Irlande suite à la retraite prise par Jonathan Sexton.
Interrogé sur le match à venir contre l’équipe de France ce vendredi soir, le troisième ligne aile a évoqué un match très excitant à jouer.
Il a hâte de jouer au Stade Vélodrome. Extrait:
C’est très excitant. Chaque opportunité que vous avez de jouer pour l’Irlande est énorme, mais celle-ci semble particulièrement spéciale… pour continuer notre chemin. Et quel endroit pour le faire ! Ce Vélodrome, quel stade ! C’est un super endroit pour jouer au rugby.
C’est le premier match pour nous, le premier pour eux. Dans cette compétition, chaque match est colossal et c’est un euphémisme. Chaque équipe sera ici demain (vendredi) pour gagner !
Il explique que ce match sera primordial pour les deux équipes suite à leur échec durant le Mondial. Extrait:
La performance est primordiale à chaque test-match. Nous n’essayons pas de nous prouver quelque chose par rapport à ce qui s’est passé. Nous essayons de prouver des choses à nous-mêmes dans la performance, où nous voulons aller et créer une dynamique. Il ne s’agit pas de remettre les choses à plat. Il s’agit d’un test-match demain soir (vendredi). C’est la chose la plus importante pour nous. Et la performance est absolument primordiale.
C’est ce que tout le monde est là pour faire : être la meilleure version de soi-même. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de supporters demain. Certains chiffres ont été évoqués, mais j’imagine qu’il y en aura bien plus que cela. Nous avons vu le soutien que nous avons reçu lors de la Coupe du monde. Nous avons toujours un soutien incroyable à l’extérieur et cela ne devrait pas être différent demain.
Questionné sur son capitanat, il avoue ressentir une petite pression. Extrait:
Ma version immature aurait dit oui. J’ai de l’expérience et un groupe de joueurs formidables autour de moi, ainsi qu’un excellent staff d’entraîneurs et un excellent groupe de joueurs. Je pense que nous ressentons tous la pression de réaliser une performance pour l’Irlande. C’est un honneur mais aussi une énorme responsabilité. Peu importe que vous soyez capitaine ou réserviste, on se sent tous responsables avec ce maillot.
J’ai eu une bonne conversation avec Jonathan Sexton il y a quelques semaines. D’ailleurs, il est en forme, je me permets de le signaler (il sourit). Je serais choqué si quelqu’un qui a déjà joué avec Johnny me disait qu’il n’a pas appris à ses côtés. C’est le but du jeu d’apprendre et de reprendre des choses qu’il avait comprises. »
Publicité
0 Commentaire