Fabien Galthié sans langue de bois sur l’absence d’Antoine Dupont
Fabien Galthié sans langue de bois sur l’absence d’Antoine Dupont
Le vendredi 2 février 2024 à 10:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, Antoine Dupont manquera le Tournoi des Six-Nations, ce-dernier ayant préféré se consacrer au rugby à VII afin de disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
Cette décision a fait jaser dans le rugby Français.
Interrogé en conférence de presse cette semaine, le sélectionneur Français Fabien Galthié a réagi.
Pour le technicien des Bleus, l’absence d’Antoine Dupont n’est en aucun cas un problème.
Il le félicite d’ailleurs de sortir du cadre et de découvrir autre chose. Extrait:
«C’est l’occasion de saluer Antoine qui se prépare à voyager avec le rugby à 7. Il continue à jouer avec son équipe et a été excellent le week-end dernier au Racing 92. Cela fait partie de la vision de développement que l’on a avec les joueurs, une vision partagée la DTN, la Fédération et son club. Il a choisi une ouverture, une parenthèse, qui sera le rugby à 7 aux JO. Je le félicite une nouvelle fois car c’est bien de respirer, de sortir du cadre d’une manière ou d’une autre.
Ce qui laisse l’opportunité à d’autres joueurs de venir dans le vestiaire et de chercher le maillot. Max Lucu est avec nous depuis quasiment le début du mandat. Il a toujours été bon, voire très bon dans ses matches. C’est à lui maintenant de prendre la charge. Avec sérénité, ce qu’il sait faire, ses atouts, ses qualités. Et puis, Nolann Le Garrec est avec nous depuis le Japon (tournée d’été 2022). Il a été toujours été très bon dans les entraînements, convaincant dans les temps passés avec nous. Il n’a jamais été capé. Il est très performant avec le Racing.
J’ai le sentiment que Nolann est prêt à prendre le relais. Cette émulation, dans le rugby français, je la vois positive. Les leaders (Alldritt, Ramos, Lucu) ont maintenant à jouer sans Antoine. Cela va être intéressant de voir ce visage différent de l’équipe de France.»
Publicité
1 Commentaire