L’entraîneur de l’équipe de France U20 regrette fortement l’absence de Marko Gazzotti retenu par l’UBB !

L’entraîneur de l’équipe de France U20 regrette fortement l’absence de Marko Gazzotti retenu par l’UBB !

Le vendredi 2 février 2024 à 1:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Annoncé dans le groupe France U20 pour affronter l’Irlande à Aix-en-Provence, le troisième ligne Bordelais Marko Gazzotti va finalement rester au sein du groupe Bordelais pour défier Toulon à Mayol, ce dimanche soir.

En effet, ce-dernier a été remplacé par le Montpelliérain Maël Perrin.

Interrogé via L’équipe, l’entraîneur des Bleuets, Sébastien Calvet a expliqué ce revirement de situation. Extrait:

« Yannick Bru comptait vraiment jouer le jeu. On connaît les enjeux du Top 14, les matches sont durs tous les week-ends. À la Fédération, on avait la volonté de demander aux managers et aux clubs de faire l’effort. Parce qu’on pourrait l’imposer dans le cadre de la règle 9, mais ce n’est pas du tout la politique de la FFR. On veut être dans le dialogue. »

Mais en raison de plusieurs blessures au sein de la deuxième ligne Bordelais, Yannick Bru a préféré retenir son joueur.

Sébastien Calvet regrette forcément cette situation. Extrait:

« On voulait vraiment que le rugby français soit fort et courageux, et avoir un maximum de joueurs pour le montrer.

Sur le cas de Marko, c’était un joueur identifié pour prendre le capitanat. Et en termes de symbole, avoir le meilleur joueur du Mondial de l’an passé, c’était important pour nous. »

Le capitaine des Bleuets, Mathis Castro-Ferreira a confirmé que l’absence de Marko Gazzotti allait peser au sein du groupe U20. Extrait:

« Marko a été élu meilleur joueur de la compétition lors de la dernière Coupe du monde, ce n’est pas rien. Il a fait une grosse saison l’année dernière. Il apporte beaucoup de puissance et d’explosivité dans notre jeu. Il gagne toutes ses collisions. Sur le jeu au sol comme sur le jeu debout, c’est un joueur qui compte.

Son absence peut un peu nous pénaliser. Mais avec l’effectif qu’on a, on compte rivaliser face aux Irlandais et imposer notre rythme, montrer que même s’il manque quelques joueurs, ça n’affecte pas notre niveau de jeu. »

Publicité

3 Commentaires