David Arrieta met une douille à la Boucherie Ovalie
David Arrieta met une douille à la Boucherie Ovalie
Le jeudi 1 février 2024 à 16:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien arrière bu Biarritz Olympique, David Arrieta s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Depuis 2012, le désormais policier ne manque pas de taquiner l’actualité du rugby via le réseau social Twitter.
Ce-dernier explique dans un premier temps vouloir rire de tout, même s’il concède réfléchir à deux fois avant de publier un message autour de la politique. Extrait:
Je pars du principe que je peux rire de tout, pas grand-chose me freine… Et encore mes brouillons sont garnis ! Quand c’est politique, je réfléchis à deux fois avant d’envoyer. Je suis flic, je travaille dans un centre de rétention, je suis de droite, j’ai toute la panoplie du raciste de base… Sauf que je ne le suis pas du tout, mais, aujourd’hui, on te catalogue vite, c’est comme ça. J’ai pris le parti d’en rire, de provoquer un peu.
Dans la foulée, David Arrieta n’a pas manqué de mettre une douille au compte satirique de la Boucherie Ovalie.
Il ne les supporte plus. Extrait:
Au début, c’était sympa, mais là, ils me saoulent ! Avant la Coupe du monde, ils ont pris un tournant un peu politique qui m’a gonflé. Ils sortent des livres mais ils ne se rendent pas compte qu’il n’y a que les mecs du rugby qui les lisent. Lors de l’annonce de la liste pour le Mondial au 13 heures de TF1, ils reprochaient le manque de mixité parmi les Français qui annonçaient les sélectionnés. J’avais répondu que cela représentait leurs lecteurs et ils n’avaient pas aimé (« Il faut comprendre que les Noirs et les Arabes ne savent pas lire ou qu’il n’y en a aucun qui aime le rugby ? », avait répondu Boucherie Ovalie). En revanche, j’aime beaucoup lire des comptes comme Ovale Masqué ou finalesrugby…
Il se rappelle ensuite de Philousports, décédé en 2021, lequel était très actif sur Twitter pour commenter l’actualité sportive. Extrait:
J’échangeais pas mal avec lui… jusqu’à ce qu’il m’embrouille parce que j’avais ciblé un supporter marseillais dans un montage photo. Mais Philou avait un vrai talent. Un jour, il m’avait dit : « Muscle tes punchlines David ! » Et il avait raison. Parfois, j’envoie une photo ou une vidéo et la légende n’est pas toujours au niveau. Mais bon, je ne reviens jamais en arrière ! D’ailleurs, mes montages photo, c’est du travail d’artisan… Et encore, c’est une insulte pour les artisans.
Pour conclure, David Arrieta évoque sa position vis-à-vis de Bernard Laporte. Extrait:
De base, je n’ai rien contre lui, il a beaucoup d’humour. Mais, quand il a pris la Fédé, il a dit qu’il ne ferait pas comme ses prédécesseurs, « fini les passe-droits et les petits arrangements entre amis, etc ». Il ne faut pas faire de promesses quand on ne peut pas les tenir. Donc, parfois, je lui mets quelques coups de râpe. Ça m’inspire parce que le personnage est truculent. Et je sais aussi que cela fera rire ma communauté. Cela reste de la caricature, de l’humour, même si cela doit piquer un peu quand tu le reçois.
Publicité
3 Commentaires