Dan Biggar raconte sa vive altercation avec Owen Farrell : « C’est entre nous devenu personnel ! »

Dan Biggar raconte sa vive altercation avec Owen Farrell : « C’est entre nous devenu personnel ! »

Le jeudi 1 février 2024 à 11:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment parlé de son altercation assez musclée avec l’ouvreur international Anglais Owen Farrell au mois d’août dernier, lors d’un match de préparation à la Coupe du monde.

Dan Biggar explique pourquoi la situation a dégénéré. Extrait:

« Je n’ai aucun problème avec Owen. On a joué ensemble avec les Lions britanniques et irlandais. Mais ce jour-là, c’est entre nous devenu personnel quand il est venu vers moi et m’a dit : « Arrête de te plaindre ».

C’est ce qu’il m’a dit après avoir plaqué haut Taine Basham. Moi, j’essayais juste de faire valoir mon point de vue à l’arbitre. J’ai alors dit à Owen qu’il était autorisé, au rugby, que les gens s’en prennent à lui. Qu’il n’était pas supérieur aux autres. […] Owen est un grand compétiteur, tout comme moi. Entre nous, ce fut juste un échange un peu musclé, un coup de sang. On en rigolera, la prochaine fois que l’on se croisera. »

Lorsque le journaliste lui indique qu’il semble pourtant être un garçon très calme et poli, Dan Biggar explique qu’il ne peut pas toujours rester poli sur un terrain de rugby. Extrait:

« Je sais, oui ! (rires) Mais au rugby, personne n’a envie de jouer avec des garçons polis ! Dès que je sors du terrain, je retrouve mes bonnes manières, rassurez-vous ! (il marque une pause, reprend) Si je n’avais pas eu ce caractère-là, je n’aurais de toute façon pas pu faire cette carrière.

Je n’ai pas le talent de Romain Ntamack ou de Marcus Smith. On ne peut pas me comparer avec ce type de joueurs. Mais j’ai, en moi, le goût du travail, un fort caractère et beaucoup de détermination. »

Publicité

5 Commentaires