Fabien Galthié et sa compagne réclamaient un pactole à VOICI !

Fabien Galthié et sa compagne réclamaient un pactole à VOICI !

Le mardi 30 janvier 2024 à 18:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le magazine a été condamné à verser 21.000 euros d’amende au couple que le sélectionneur du XV de France forme avec la comédienne Helena Noguerra.

Le sélectionneur du XV de France a obtenu la condamnation du magazine people Voici, qui l’avait paparazzé nu sur une plage au côté de sa compagne, à l’occasion d’une escapade privée dans la nature organisée par le couple dans les jours qui ont suivi l’élimination des Bleus à la Coupe du monde. Fabien Galthié et la comédienne Helena Noguerra ont chacun obtenu 12.000 euros et 9.000 euros d’indemnités à titre de réparation du préjudice lié à la violation de leur vie privée et leur droit à l’image.

Le couple réclamait 120.000 euros au magazine pour cette série de clichés pris sur une plage normande, près de Dieppe.

Dans sa décision, le tribunal relève le caractère « attentatoire à la vie privée » d’un article qui n’a eu « d’autre objet que de satisfaire la curiosité des lecteurs à des fins mercantiles, au détriment du respect de la vie privée de ceux qui y sont mentionnés« . « Il convient de prendre en compte le fait que les photographies ont été à l’évidence captées à distance, au téléobjectif, et ce durant plusieurs heures voire plusieurs jours, ce qui démontre une surveillance préjudiciable de ses activités de loisirs et est susceptible de participer au sentiment de ‘profond malaise’ qu’il invoque« , ajoute le tribunal.

La publication de cet article avait déclenché l’ire d’Helena Noguerra. La comédienne s’en était émue dans une tribune publiée par Libération.

« Je ne me résigne pas à rester dans le silence et dans cet état de sidération dans lesquels l’exposition de mon anatomie (et de celle de mon conjoint) en couverture d’un magazine people a provoqué en moi, avait-elle écrit. À une époque post #MeToo, à une époque où le consentement est enfin un sujet, je m’étonne que cela ne soit pas appliqué à cette presse ‘charognarde' ».

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire