L’échange Tolofua – Garbisi en stand-by : Explications !

L’échange Tolofua – Garbisi en stand-by : Explications !

Le lundi 29 janvier 2024 à 9:42 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, plusieurs médias expliquaient que le Rugby Club Toulonnais et Montpellier avaient trouvé un accord pour échanger deux joueurs avec effet immédiat.

En effet, le talonneur Christopher Tolofua était pressenti pour rejoindre Montpellier tandis que l’ouvreur international Italien Paolo Garbisi devait faire le chemin inverse et rejoindre les bords de la Rade dès la fin du Tournoi des Six-Nations.

Selon Midi Libre, cet échange aurait dû être officialisé ce lundi matin.

Mai jeudi, le club Varois a publié un communiqué pour démentir tout échange de joueurs, expliquant être surpris de lire de telles annonces.

Dans la foulée, le manager de Montpellier, Patrice Collazo s’est fendu la poire devant le communiqué publié par le RCT, laissant clairement entendre que l’échange de joueurs était sur le point d’être validé avant que le RCT ne change d’avis.

Il n’a pas manqué de se moquer du communiqué du RCT étant donné que le club Varois indique être « surpris » d’une telle annonce par les médias, alors que les deux parties étaient en négociations sur cet échange depuis plusieurs jours. Extrait:

« Quand je vois le communiqué comme ça, j’ai envie de rire. Il y a des fois, vous, les journalistes, vous avez bon dos, on vous met tout sur le dos. Eux étaient surpris de lire ça dans la presse, moi j’étais surpris en lisant leur communiqué. Vous le tournez comme vous voulez ! »

Selon Midi Olympique, le club de Montpellier travaillerait toujours pour obtenir la signature de Christopher Tolofua avec effet immédiat.

Du côté Toulonnais, on indique qu’aucun accord n’a été trouvé.

Toujours selon Midi Olympique, Paolo Garbisi aurait effectué une visio avec le staff du Rugby Club Toulonnais mais il n’aurait toujours pas décidé de quitter Montpellier pour rejoindre Toulon.

Ce-dernier est actuellement avec l’Italie pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Tout pourrait se débloquer dans les semaines à venir, lors de la pause du Tournoi des Six-Nations, après la deuxième journée de la compétition.

Pour l’heure, cet échange est donc en stand-by.

Affaire à suivre…

Publicité

27 Commentaires