Toulon – La Rochelle : Waisea dans les FLOPS, 2 Toulonnais dans les TOPS !
Toulon – La Rochelle : Waisea dans les FLOPS, 2 Toulonnais dans les TOPS !
Le dimanche 28 janvier 2024 à 1:10 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a rencontré de très grosses difficultés pour remporter la victoire à Mayol contre le Stade Rochelais.
C’est grâce à une pénalité inscrite par Melvyn Jaminet dans les derniers instants du match que les Varois ont remporté la victoire.
Le Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les FLOPS, on retrouve un joueur du Rugby Club Toulonnais, à savoir le centre Fidjien Waisea Nayacalevu.
Ce-dernier n’est toujours pas à la hauteur attendue.
L’ancien Toulonnais Ihaia West apparaît également dans les FLOPS.
Dans les TOPS, on retrouve deux Toulonnais, à savoir l’arrière Melvyn Jaminet et le troisième ligne Esteban Abadie.
Voici les TOPS :
Esteban Abadie
Louis Penverhne
Melvyn Jaminet
Voici les FLOPS :
Waisea Nayacalevu
Ihaia West
Rémi Picquette
Voici ce qui est dit sur Waisea Nayacalevu :
On est encore loin du génial centre qui a enchanté le Top 14 sous les couleurs du Stade Français Paris. Il a encore presque tout raté, et il semble emprunté physiquement depuis sa rentrée à la coupe du Monde. Il a gagné un seul mètre dans la défense adverse, et il ne parvient plus à jouer au même rythme que Duncan Paia’aua. Pourtant, la saison passée, ils ont formé une paire brillante.
Voici ce qui est dit sur Esteban Abadie :
Relâché par l’équipe de France pour disputer cette rencontre, le troisième ligne aile a été brillant. Il a, comme à l’accoutumée, rayonné en touche. Dans le jeu courant, il a été décisif sur l’essai inscrit par Ben White avec un relais inspiré dans la défense adverse, et une passe après contact pour Duncan Paia’aua. Il est d’ailleurs l’avant varois qui a le plus avancé (46 mètres parcourus). Il a été parfait en défense (6 plaquages réussis sur 6 tentés). On en aurait presque oublié que c’était son match de reprise.
Voici ce qui est dit sur Melvyn Jaminet :
C’est un drôle de match vécu par l’arrière international. Il peut vraiment mieux faire dans le jeu courant, et même dans son jeu au pied de déplacement. Il a souffert de la comparaison avec Brice Dulin, qui a été proche de réussir plusieurs 50-22. En revanche, Toulon l’a acheté pour gagner des matchs. Dans son rôle de buteur, il a été froid comme la glace. Auteur d’un 7/7 face aux perches, il n’a pas tremblé au moment de convertir la dernière pénalité, à 45 mètres, face aux poteaux pour donner la victoire à son équipe.
Publicité
20 Commentaires