Le Stade-Français savoure sa victoire après les turbulences internes
Le Stade-Français savoure sa victoire après les turbulences internes
Le samedi 27 janvier 2024 à 19:11 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Cette semaine, le Stade-Français Paris a connu quelques turbulences en raison de certaines tensions en interne.
En effet, certains joueurs ne supporteraient plus le comportement de Karim Ghezal.
Et c’est sur le terrain que les joueurs ont finalement répondu à la polémique.
Ces-derniers se sont imposés à Chaban-Delmas à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
L’ailier ou arrière Parisien Kylan Hamdaoui s’est exprimé le premier via Sud-Ouest. Extrait:
« C’est un match à l’extérieur et c’était un match important. L’objectif était de les laisser chez eux et de les mettre sous pression, ce qu’on a plutôt bien réussi à faire. Après on prend des essais donnés avec des mauvaises sorties de camp ou des turnovers. Il fallait avoir les ressources pour revenir et on a réussi à le faire.
C’est vrai que c’est ma 6e saison ici et c’est la première qu’on gagne à Bordeaux. En général, on en prenait 40. Mais depuis l’an passé, c’est rare qu’on prenne des gros scores, on s’accroche plus. Collectivement on a créé quelque chose et défensivement aussi, c’est ce qui permet de ne pas prendre la marée et de ramener la victoire. »
Le manager Parisien Laurent Labit a également exprimé sa joie. Extrait:
« Cette fin de match, c’est un peu à l’image du match, avec beaucoup de fautes. Les deux équipes ont eu la possibilité de gagner le match. Bordeaux en 1re mi-temps, on ne s’est pas affolé et on est revenu pour recoller à la mi-temps. En 2e mi-temps, ça a été un chassé-croisé, on aurait pu avoir plus de maîtrise pour aller chercher une victoire qui est très importante pour nous. On a fait preuve de beaucoup de caractère et de solidarité, on ne s’est pas affolé malgré les points encaissés sur la première mi-temps, qui ont été des points faciles sur des mauvaises sorties de camp de notre part, des ballons rendus.
Il fallait qu’on soit capable de rester sur un jeu beaucoup plus structuré, cadré, pour les mettre sous pression. On pensait qu’ils nous donneraient peut-être la solution. L’équipe était prête à relever le défi. Il n’y a que collectivement qu’on pouvait gagner le match. On a bien respecté la stratégie de ce qu’on voulait venir faire. »
Le talonneur Parisien Laurent Panis conclut. Extrait:
« Il y a eu quelques petites échauffourées mais ça reste un sport de combat, avec beaucoup d’ego. On savait qu’il y aurait un gros défi devant. Le résultat est satisfaisant pour vous. Quand on voit le début de match, quand on est mené 21-3, j’en ai vécu des matchs très compliqués ici, on a commencé à se poser des questions mais l’équipe a fait preuve de résilience.
On n’a pas le temps de s’apitoyer avec ce sport, il y a des matchs tous les week-ends. Il ne nous reste que le Top 14 et on ne peut pas se permettre de laisser passer des points. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et rester soudés. »
Publicité
4 Commentaires