Son rêve de jouer pour Toulon, sa décision de privilégier le RCT à la Géorgie : Les belles confidences de Vasil Lobzhanidze !

Son rêve de jouer pour Toulon, sa décision de privilégier le RCT à la Géorgie : Les belles confidences de Vasil Lobzhanidze !

Le samedi 27 janvier 2024 à 10:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon il y a quelques semaines en provenance du CA Brive, le demi-de-mêlée international Géorgien Vasil Lobzhanidze a fêté sa première titularisation avec le Rugby Club Toulonnais le week-end dernier lors du match de Champions Cup perdu contre Glasgow, en Ecosse.

Interrogé via Midi Olympique, l’ancien Briviste explique avoir manqué de rythme et ne pas être encore à 100% de ses capacités physiques.

Il indique également manquer de confiance pour le moment. Extrait: 

« À vrai dire, je peux être bien meilleur, mais il faut que je sois à 100 %. Je manque de rythme et la fatigue arrive vite. Je sens que c’est en train de revenir. Il faut que ça aille rapidement, car je dois apporter un peu plus à mon équipe. Je manque un petit peu de confiance. Ça fait trois semaines que je suis ici, je dois désormais croire en mes qualités. »

Vasil Lobzhanidze est ensuite revenu sur sa décision de quitter Brive pour Toulon.

Et il ne le cache pas : il n’aurait jamais cru quitter Brive un jour. Extrait:

« Pour être honnête, je n’ai jamais imaginé partir du CAB, même pour jouer le haut du Top 14 (sourire). C’était mon club. Je suis quelqu’un de fidèle. Je suis arrivé à 19 ans, et j’ai grandi comme homme en devenant père de deux enfants. Ça ne me dérangeait pas de jouer le maintien ou la montée en Top 14. Je n’ai jamais cherché à partir, parce que c’était ma maison et nous étions très heureux avec ma famille. »

Par ailleurs, l’international Géorgien explique pourquoi il a décidé de décliner quelques sélections avec la Géorgie afin de se donner à 200% pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« On en a discuté avec Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli, et cela a été une décision facile : c’est un rêve de jouer pour Toulon. Les trois matchs de la Géorgie sont à notre portée. J’ai jugé qu’il était plus important d’aider le RCT. Le staff de la sélection a compris que ce n’était pas contre eux, et que je serai disponible pour les matchs couperets du Rugby Championship. »

En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Vasil Lobzhanidze ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Il espère que la situation se débloquera pour lui. Extrait:

« C’est difficile de prédire le futur (sourire). Je n’imaginais pas venir à Toulon au début de la saison. Je suis reconnaissant et heureux d’être là. Je veux laisser le club le plus haut possible. C’est une période décisive avec deux réceptions, et parce que je peux me retrouver sans club dans quelques semaines. Ça sera une énorme expérience dans ma vie, comme celle vécue quand j’ai été père pour la première fois (rires). Je n’ai pas peur pour l’instant, mais j’espère qu’il y a quelque chose de bon qui m’attendra. » 

Publicité

4 Commentaires