Ihaia West : « Les Toulonnais sont dans une période un peu difficile »
Ihaia West : « Les Toulonnais sont dans une période un peu difficile »
Le vendredi 26 janvier 2024 à 17:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Stade Rochelais, Ihaia West s’apprête à refouler la pelouse du Stade Mayol, lui qui a décidé de quitter prématurément le XV de la Rade l’été dernier afin de retourner jouer à La Rochelle.
Forcément, Ihaia West se réjouit de revenir jouer à Mayol.
Il indique avoir gardé des amis à Toulon. Extrait:
Oui, bien sûr, j’ai passé une bonne saison là-bas, j’y ai encore beaucoup d’amis. Donc oui ça va être cool de revenir là-bas, de voir les mecs.
Interrogé via Le Figaro, il concède que les Toulonnais traversent une période délicate avec six défaites lors des sept derniers matches. Extrait:
Ils sont dans une période un peu difficile, ils ont perdu six de leurs sept derniers matchs. On s’attend à un gros challenge. Ça va être chaud, physiquement il va falloir être présent. Ça va être un gros défi pour nous de mettre de l’intensité, de rester dans le match parce qu’ils sont sous pression, et nous aussi on veut chercher les points. On ne va pas là-bas juste pour jouer mais pour revenir avec des points.
Ils sont cinquièmes au classement, donc ils sont dans les six et ils veulent y rester. On sait que recevoir La Rochelle, c’est un gros challenge pour eux. Ça va être chaud et devant, ça va être une grosse bataille. Ils savent qu’il nous manque Uini (Atonio) et Greg (Alldritt) devant. Ils vont essayer de gagner la bataille physique.
Pour les Maritimes, l’objectif sera d’intégrer le top 6 dès ce week-end. Extrait:
C’est le but. On a déjà grillé de jokers, des matches où l’on n’était pas performant. Chaque match est important maintenant. Si on gagne (face à Toulon), on peut rentrer dans les six. Le but, c’est d’aller là-bas, de faire une grosse performance et de revenir avec de points.
Dans la foulée, il indique que l’absence de Baptiste Serin pèse beaucoup aux Toulonnais. Extrait:
Il est très important, il joue beaucoup, beaucoup d’attaque. Il a un jeu spécial, il peut faire des choses incroyables. Il manque à l’équipe. C’est un bon leader de cette équipe. C’est vrai que Baptiste leur manque beaucoup.
Ihaia West a ensuite évoqué la concurrence avec Antoine Hastoy. Il souhaite montrer le meilleur de lui même contre le RCT, ce samedi soir. Extrait:
Bien sûr ! Il y a toujours une motivation de bien jouer, de saisir chaque opportunité, surtout cette saison où je n’ai pas beaucoup joué. À chaque fois que j’ai une opportunité à jouer, j’ai envie de montrer mon meilleur niveau. Je pense que cette saison, je n’ai pas donné mon maximum. Donc, ce week-end, c’est une autre chance de faire mieux et de montrer des belles choses.
Publicité
1 Commentaire